[Nadia Salmi] Des étoiles sombres dans le ciel

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#41 11 Janvier 2012 20:49:01

Certains ont le rire communicatif, vous, vous possédez l'émotion communicative , j'ai pleuré de joie avec votre mère à votre arrivée en Allemagne. Je suis encore très énue en vous ecrivant ces mots.
  • Nadia Salmi

Auteur

#42 11 Janvier 2012 20:50:25

oui... c'est une histoire d'amour qui commence mal en 46 et qui se termine bien en 2011 puisque ma mère et ma tante sont devenues amies.
  • Nadia Salmi

Auteur

#43 11 Janvier 2012 20:51:20

merci june pour ces mots qui me touchent. je dois dire que ce moment était au-delà des mots. c'était bouleversant de voir ma mère enfin reconnue...
  • Ellcrys

Serial lecteur

#44 11 Janvier 2012 20:51:46

C'est vrai que ce livre est vraiment émouvant et me touche tout spécialement... Je ne connais pas vraiment l'histoire de ma famille et j'avoue que parfois j'aimerai en savoir plus... Mais je n'ai peut-être pas la même force que vous pour entreprendre ses démarches. Et puis vous, c'est les lettres de votre grand-mère qui ont fait que cette quête s'est imposée...
  • meldc

Commis de lecture

#45 11 Janvier 2012 20:52:08

j'aime bien votre conclusion sur l'histoire d'amour et ses retentissements. Votre quête aura eu des répercussions positives !
  • Nadia Salmi

Auteur

#46 11 Janvier 2012 20:54:30

il ne faut jamais se décourager. il faut continuer à croire, à espérer. c'est parce que mon grand-père a broyé du noir que j'ai voulu être optimiste et mettre de la lumière...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#47 11 Janvier 2012 20:54:49

Comme les autres, j'ai beaucoup aimé votre roman. Beaucoup d'émotions mais aussi beaucoup d'espoir qui se dégage.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#48 11 Janvier 2012 20:55:28

Ce que vous dites est magnifique. Vous arrivez, à travers votre livre ou cette discussion, à donner du courage à d'autre...
  • Ellcrys

Serial lecteur

#49 11 Janvier 2012 20:57:40

A-t-il été difficile de faire publier votre livre ?

Dernière modification par Ellcrys (11 Janvier 2012 20:57:51)

• Nadia Salmi

Auteur

#50 11 Janvier 2012 21:00:25

sincèrement, je crois que si on croit très fort à quelque chose, ça transcende, ça donne de l'énergie... c'est important de lutter pour ce qu'on croit juste. dans mon cas, j'avais envie de dire que ma mère n'était pas une anecdote dans l'Histoire... et malheureusement, très peu d'éditeurs ont trouvé intéressant de publier sur les enfants de la wehrmacht... il n'y a que le mien qui a répondu oui au projet. et je l'en remercie du fond du coeur.