[suivi lecture] nuitetoilee

• Lady K

Grand chef libraire

#301 08 Septembre 2011 22:12:03

Il faut courir l'acheter alors :D
    Bonne lecture et essaye de ne pas penser à la frustration de la fin :P
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#302 08 Septembre 2011 22:17:58

Lady K a écrit

Il faut courir l'acheter alors :D
    Bonne lecture et essaye de ne pas penser à la frustration de la fin :P

Je courrais à la biblio au cas où :D.

• nuitet0ilee

#303 24 Septembre 2011 08:33:32

J'ai lu Journal d'une princesse, tome 1 de Meg Cabot : sympathique lecture détente.
    Je suis dans The book thief de Markus Zusak, intéressant.
    Et en pause : His dark materials, book 1 : The golden compass (A la croisée des mondes) de Philip Pullman.
  • nuitet0ilee

#304 23 Octobre 2011 10:57:24

J'ai lu :

Sophie Dieuaide ~ Pensées de Manon D. sur moi-même et quelques autres sujets : des dessins sympathiques, mais une histoire d'ado banale
    Markus Zusak ~ The book thief : un très bon livre poignant et original
    Kazimierz Ortos ~ L'estivant : un voyage dans les souvenirs d'un vieil homme, découverte de la Pologne
    Stéphane Daniel ~ L'amour frappe toujours deux fois : Un Gaspard égal à lui-même, déçue que l'histoire ne tourne qu'autour d'une seule intrigue

Et deux BD :
    Vanyda ~ Celle que je ne suis pas
    Vanyda ~ Celle que je voudrais être
    BD sur l'adolescence,une ado à la recherche d'elle-même, une bande de copines plutôt agréable
  • nuitet0ilee

#305 15 Janvier 2012 21:57:39

Cela fait un moment que je n'ai pas mis mon suivi lecture à jour. Malheureusement manque de temps :/.

J'ai donc lu :

Maureen Johnson ~ Treize petites enveloppes bleues : un chouette voyage à travers l'Europe qui m'a convaincue qu'à moitié
    Shakespeare ~ A Midsummer Night's Dream : découverte de Shakespeare en VO, grâce aux cours
    Yasmina Khadra ~ L'attentat : un livre poignant sur le conflit israélo-palestinien
    Mikaël Ollivier ~ Star-crossed lovers : une belle histoire gâché par leur statut social
    Maud Lethielleux ~ J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait : pas convaincu du tout
    Edmond Rostand ~ Cyrano de Bergerac : des jeux de mots, des quiproquo, un amour au-delà des apparences
    Gabrielle Zevin ~ Je ne sais plus pourquoi je t'aime : un livre sur l'amnésie, j'ai apprécié James
    Marie-Aude Murail ~ Baby-sitter blues : un MAM sympathique
    Pierre Bottero ~ Le pacte des marchombres, tome 3 : Ellana - La prophétie : un coup de coeur, de fortes émotions, une saga gé-ni-ale !
    Charlotte Brontë ~ Jane Eyre : un classique que j'apprécie énormément, plein de folie, d'amour
    Becca Fitzpatrick ~ Hush, hush, book 1 : un livre sur les anges qui m'a pas tellement marqué
    Kressmann Taylor ~ Inconnu à cette adresse : court mais poignant
    Chris Priestley ~ Tales of terror, book 2 : Tales of terror from the black ship : des histoires effrayantes de naufrages
    Robert Merle ~ La mort est mon métier : dégoût, incompréhension
    Mathias Malzieu ~ Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi : un conte sur le deuil avec un géant loufoque
    Eli Anderson ~ Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus : une découverte très sympathique dans le corps humain avec des personnages attachants
    Gemma Malley ~ La déclaration, tome 1 : L'histoire d'Anna : une dystopie intéressante, touché par Peter
    Pénélope Bagieu ~ Ma vie est tout à fait fascinante: une BD drôle simple caricaturale où chaque femme peut se retrouver
    Jane Austen ~ Sense and sensibility : une très très bonne lecture, j'apprécie de plus en plus Jane Austen !

Je suis en train de lire : His dark materials, book 1 : The golden compass / A la croisée des mondes, tome 1 ~ Philip Pullman.

Dernière modification par nuitet0ilee (15 Janvier 2012 21:58:20)

• nuitet0ilee

#306 17 Janvier 2012 12:30:25

Je suis dans L'Autre, tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero.
  • Lady K

Grand chef libraire

#307 05 Février 2012 21:48:12

je serais bien tentée par Oscar Pills !! J'en entends que du bien, il va bien falloir que je craque :)
    Très bonne lecture à toi et bonne soirée !
  • nuitet0ilee

#308 06 Février 2012 21:30:16

Lady K a écrit

je serais bien tentée par Oscar Pills !! J'en entends que du bien, il va bien falloir que je craque :)
    Très bonne lecture à toi et bonne soirée !

Bonsoir,

Je te conseille Oscar Pill, c'est sympathique, rafraîchissant, un peu jeunesse avec un univers original.

Mise à jour de mon suivi :

J'ai fini The Dark Materials, book 1 : The golden compass (A la croisée des mondes), avis mitigé, article sur mon blog, fini également L'Autre, tome 1 : Le souffle de la hyène : un plaisir de lecture, un univers à découvrir plus en détail dans les tomes suivants et un couple que j'adore ; et aussi La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin : un univers fantastique (dragons, sorcières, pirates) mais j'ai été un peu déçue que ça ne rejoigne pas l'Histoire.
    Je suis dans (trop) de lectures en cours :
    - Richard Harland ~ Le Worldshaker : j'apprécie beaucoup pour le moment
    - David Starkey ~ Six wives : The Queens of Henry VIII : je suis fascinée par cette période, attention 800 pages d'histoire en anglais, mais le début m'a paru assez accessible et très intéressant
    J'ai commencé ce soir : Jacques Rancière, Le maître ignorant car j'ai un devoir demain sur ce livre, c'est intéressant comme livre philosophique et simplement expliqué (ouf !).

Bonnes lectures à tous !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#309 06 Février 2012 21:41:00

J'aime beaucoup l'Histoire du XVIe siècle moi aussi, beaucoup de grands monarques s'y sont rencontrés (en particulier le fameux trio François Ier - Henri VIII - Charles Quint) !

Est-ce que ton livre sur Henri VIII est une fiction ou de l'histoire pure ?

Bonne lecture en tout cas ! :)
  • nuitet0ilee

#310 09 Février 2012 12:37:40

nekotenshi a écrit

J'aime beaucoup l'Histoire du XVIe siècle moi aussi, beaucoup de grands monarques s'y sont rencontrés (en particulier le fameux trio François Ier - Henri VIII - Charles Quint) !

Est-ce que ton livre sur Henri VIII est une fiction ou de l'histoire pure ?

Bonne lecture en tout cas ! :)

C'est de l'histoire pure, racontée plutôt simplement :).
    Une série sur le sujet il y a Les Tudors que j'aime beaucoup.