[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#1011 18 Janvier 2012 13:27:19

@ Avalon :
    Tu en es où ? Première ou seconde moité du livre ?
    J'espère que ça va s'arranger pour toi. J'ai persévéré hier soir, et ça va déjà beaucoup mieux niveau compréhension, j'imagine que c'est aussi le temps de se remettre dans le bain. Et concernant l'histoire, pour le moment j’adhère totalement. j'adore l'ambiance qui se dégage du livre, j'ai hâte de savoir où ça va me mener. Bonne suite de lecture !!

@ Cajou :
    Oui je trouve ça un peu "creepy" pour rester dans le thème VO XD (Je sais pas pour vous mais quand je lis en VO, j'ai souvent des mots qui me viennent en tête comme ça au cours de ma journée :lol: )
    Oui les parents vont loin parfois et sont pas pour autant droits dans leurs bottes chez eux. Ça m'étonnerai que tous utilisent le contrôle parental sur la tv, le net, et les téléphones portables... Il faut voir ce qui peut s'échanger dans les cours de récré sur les téléphones ça fait peur !
    Ce que tu dis me rappelle une prof de français que j'avais adoré. Elle nous a fait lire à 13/14 ans La Nuit des temps de Barjavel et certains parents c'étaient plaints pour les mêmes raisons. Et nous ont avait adoré (j'ai lu beaucoup d'autres livres de l'auteur d'ailleurs par la suite), comme tous les autres livres qu'elle nous avait fait découvrir.
    Merci Cajou ^^ Si tu veux voir quelques photos, il y en a sur mon blog ici.

@ Gigi-sempaï :
    Je suis bien d'accord avec toi :S

Une belle journée à vous et bonne lecture !
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1012 18 Janvier 2012 13:40:41

Coucou Elise, je vois que tu es en pleine lecture VO, je verrai
    ton avis! Il ne me tente pas trop comme roman mais peut être que
    tu me feras changer d'avis!
    Pour la petite histoire c'est arrivé aussi à une prof de mon collège
    qui avait fait lire à des 3e le livre le gône du chabbah, je l'ai lu
    à cet âge là aussi et ça va quand même, faut pas abuser mais bon dés qu'il
    y a un gros mot dans un roman, les parents se sentent obligés de protéger leur
    progéniture ^^
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1013 18 Janvier 2012 14:47:58

Gigi-sempai a écrit

Les gens se foutent de la g**** du monde quand même. Ces mêmes parents vont laisser leurs enfants devant des clips où on voit des femme à moitié nu, mais ils ne veulent pas que leurs enfants lisent un livre car il y a des passages choquants(je dis ça parce que je l'ai vu malheureusement).

J'ai arrêté de chercher à comprendre ces gens là car c'est un coup à ce que je finisse par me pendre. :tetemur:

Ne serait-ce que les informations de 20h00. C'est quand même scandaleux que les médias passent certaines images trash à l'heure du repas!

Elise, Ava, j'ai bientot fini Miss Peregrin's et il est VRAIMENT bien! J'avoue que je ne connais pas beaucoup de termes, mais la compréhension générale se fait bien! Je le relirai peut etre en français pour être encore plus dans l'ambiance générale,surtout sur le dernier tiers qui s'intensifie à toute allure!

• Elise

Passionné du papier

#1014 18 Janvier 2012 17:53:06

Coucou :)

@ Acsylé :
    Oui un petit retour à la VO, je passe un très bon moment :)
    Ah moi aussi j'ai du lire Le Gône du Chabbah et c'était en 6e (en france je précise, comme ce ne sont pas les mêmes années en Belgique ^^). Comme tu dis, il ne faut pas abuser, je ne me souviens de rien de bien choquant, surtout que c'est un petit garçon qui raconte son histoire (autobiographique?) si je me souviens bien.

@ Ptitelfe :
    Ah ce que tu dis sur Miss Peregrine me donne encore plus hâte de me replonger dans ma lecture :) Bonne fin de lecture !!

Sinon, voila mon avis sur Quand Souffle le vent du nord et La Septième vague. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de spoiler sur le second livre. Je les ai chroniqués ensemble car le deuxième est la suite "directe" du premier et je n'aurai fait que me répéter en donnant mon avis séparément.

<image>

Je vous le recommande chaudement de lire le premier chapitre ici, pour ceux qui hésitent encore et qui voudraient se faire une idée.

Bonne fin de journée !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1015 18 Janvier 2012 19:08:31

J'en suis à une centaine de pages, un peu plus. Toujours pas de déclic.
  • Malorie57

Bookworm

#1016 19 Janvier 2012 16:01:45

Coucou ^^

Tout ce que vous dîtes à propos des parents qui se plaignent des profs me fait penser à ma prof de musique (et oui même la musique n'est pas épargné :lol:) Je devais être en 3e et la prof de musique avait choisi "La main verte" de Tryo, nous on avait adoré forcément mais les parents n'étaient pas du tout sur le même longueur d'onde :ptdr: bon je peux comprendre que cela puisse choquer mais bon...

Je commence Miss Peregrine aujourd'hui j'espère m'en sortir, vu que ce n'est que ma seconde lecture VO, je vous tiens au courant ;)
    Bisous
  • PommeBook

Bibliophile

#1017 19 Janvier 2012 20:09:03

Coucou Elise,

Mwai pour les pour les profs et les parents on repassera. Malo tes parents te laissaient écouter des trucs encore plus trash que Tryo en VO juste parce qu'il comprenne pas, pas vrai ?
    En même temps si je dis vampire à ma mère, même maintenant, elle voit LE mal :ptdr:

Je commencerai la lecture en VO après mon part en cours, il me tente vraiment vraiment bien et puis il est superbe !

bonne lecture :bisous:
  • Rose

Pèlerin des mots

#1018 19 Janvier 2012 20:22:10

Coucou Elise, je vois que tu es plongée dans la lecture en VO du mois, je l'attaque bientot mais vu mon rythme actuel, pas sure que je sois dans les temps. Je te tiens au courant !

Bonne poursuite !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1019 19 Janvier 2012 21:14:13

Oh ! J'avais loupé le passage de Petitelfe et j'avoue qu'il me redonne un peu de courage pour la suite de ma lecture car, pour le moment, ce n'est vraiment pas ça. Je m'ennuie un peu aussi.

• Elise

Passionné du papier

#1020 20 Janvier 2012 18:08:46

Coucou :)

@ Avalon :
    C'est dommage que ça ne te plaît pas :/ Pas évident si en plus c'est en VO. Tu en es où?
    J'espère que la suite passera mieux !

@ Malo :
    Les vilains Tryo :cool: Notre prof d'espagnol nous avait appris Me gustas Tu de Manu Chao ^^
    Bon il n'y a qu'une petite allusion illicite ;) La main verte c'est... un peu le thème en fait =D Bonne lecture avec Miss Peregrine's ! :bisous:

@ Priline :
    N'empêche en parlant de vampire, je trouve que certains parents ne sont pas assez vigilants du coup. Cela fait plusieurs fois que je vois des gamines de 10/12 ans avec leur maman, acheter de la bit-lit pour adulte. Encore la faute à Twilight tout ça ^^,
    Bonne lecture quand tu commenceras Miss Peregrine's. :bisous:

@ Rose :
    Pas de soucis :) Je vais peut être avoir un peu de retard aussi. J'adore mais j'avance comme une limace (bien baveuse ^^). Je vais essayer de passer la 2eme :) Bonne lecture aussi Rose!

Dernière modification par Elise (20 Janvier 2012 18:09:20)