Vos grosses déceptions littéraires

• laminimouche

Baby lecteur

#111 24 Janvier 2012 10:55:54

Ma grosse déception de 2011 je pense que c'est et ça restera Douglas Kennedy !
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#112 24 Janvier 2012 13:37:12

Ce que presque tout le monde a aimé, voir plus qu'aimé et qui reste pour moi THE déception : 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Je n'ai vraiment pas compris tout l’engouement autour de ce livre, et de ses suites. Rien ne m'a plu dans ce livre. Ca reste un mystère...
    De même pour Frisson de Maggie Stiefvater. Je me réjouissais tellement de le lire, vu tout le bien que j'en avais entendu. Et je me retrouve vraiment déçu. Est-ce que je serais devenu moins bon public qu'avant? Pourtant il ne me semble pas...
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#113 24 Janvier 2012 13:40:02

Le dernier livre que je n'ai pas du tout aimé c'est "la maison en pain d'épices": j'ai du mal avec la plume de l'auteur et l'histoire est très longue à se mettre en place.
  • sonia28

Casual lecteur

#114 25 Janvier 2012 14:32:21

J'ai laissé tomber "le parfum" de Süsskind et "Cent ans de solitude" (eh oui je sais!) de G. G. Marques... pas emportée par les histoires, trop lent pt-être... Mais je n'exclue pas donner une 2e chance à "Cent ans..." pt-être je n'étais pas dans une bonne période en le lisant?
  • lightjok

Lecteur averti

#115 25 Janvier 2012 15:01:31

bonjour à tous,
    Moi au risque d'en frustrer beaucoup, j'ai été très décue de Hunger Games. Je l'ai trouvé beaucoup trop gentillet pour le concept et la fin m'a consterné.

J'ai également été décue du Livre des morts et de La règle de quatre
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#116 25 Janvier 2012 15:04:23

lightjok a écrit

bonjour à tous,
    Moi au risque d'en frustrer beaucoup, j'ai été très décue de Hunger Games. Je l'ai trouvé beaucoup trop gentillet pour le concept et la fin m'a consterné.

tu me fais un peu peur du coup, parce que je dois le lire, et j'avais peur que justement il soit trop gentillet après Battle Royale, et qu'il s'en rapproche trop sans en avoir la force. Du coup j'ai attendu pas mal de temps, et il est dans ma file d'attente mais si c'est pour constater qu'il correspond à ce que je redoutais...

• lightjok

Lecteur averti

#117 25 Janvier 2012 15:14:17

miss bunny a écrit
    lightjok a écrit

bonjour à tous,

tu me fais un peu peur du coup, parce que je dois le lire, et j'avais peur que justement il soit trop gentillet après Battle Royale, et qu'il s'en rapproche trop sans en avoir la force. Du coup j'ai attendu pas mal de temps, et il est dans ma file d'attente mais si c'est pour constater qu'il correspond à ce que je redoutais...

Ben écoute si tu as déjà lu Battel Royal je crois que tu seras déçue de Hunger Games. C'est en tout cas l'écho que j'ai eu des personnes qui ont lu Battel Royal. 
    Mais rassure toi si tu dois le lire, les page se tournent d'elles-même (je l'ai lu en une journée) et les personnage sont attachants.

• Lau1307

Restaurateur de livres

#118 25 Janvier 2012 15:14:41

Il ne faut pas oublier aussi que Hunger Games est classé en jeunesse ! ;)

Dernière modification par Lau1307 (25 Janvier 2012 15:14:51)

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#119 25 Janvier 2012 17:26:03

Lau1307 a écrit

Il ne faut pas oublier aussi que Hunger Games est classé en jeunesse ! ;)

Je sais que tu ne penses pas à mal et que tu t'es peut-être mal exprimé(e), mais ton propos me "choque" un peu. Ce n'est pas parce que c'est classé jeunesse qu'on a le droit d'être moins exigeant. Bien au contraire même, quand je vois le nombre de gens qui n'aiment pas ça parce que c'est écrit "plus léger". J'ai lu de très bons livres jeunesse, qui m'ont satisfaite aussi bien côté histoire que intellectuel. Et je ne les ai pas aimé en me disant "pour un jeunesse il est vachement bien". Non, je les ai aimé parce que je trouvais qu'ils parvenaient aussi à me plaire en tant qu'adulte. La littérature jeunesse n'est pas une littérature au rabais, et s'il y a beaucoup de daube, il y aussi de la vraie qualité - et pas que des livres "moyen de manière générale, mais super quand même parce qu'il faut être indulgent"...

Brefle, en dehors de ça, ma dernière déception : la saga Phaenomen, de Eric L'Homme, nettement moins bonne que ce que j'ai lu d'autre chez lui...

Dernière modification par Ryuuchan (25 Janvier 2012 17:39:06)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#120 25 Janvier 2012 17:45:04

Ma dernière déception c est les hauts de hurle vents de bronte.... Je l'ai adoré adolescente et la j'ai eu envie de me refaire ce classique et je n ai pas pu le finir... Trop lent, pas assez d action.... Je sais pas je me suis ennuyée et vu la PAL monumentale que j'ai , j'ai abandonné ...