#119 25 Janvier 2012 17:26:03
Lau1307 a écritIl ne faut pas oublier aussi que Hunger Games est classé en jeunesse ! ;)
Je sais que tu ne penses pas à mal et que tu t'es peut-être mal exprimé(e), mais ton propos me "choque" un peu. Ce n'est pas parce que c'est classé jeunesse qu'on a le droit d'être moins exigeant. Bien au contraire même, quand je vois le nombre de gens qui n'aiment pas ça parce que c'est écrit "plus léger". J'ai lu de très bons livres jeunesse, qui m'ont satisfaite aussi bien côté histoire que intellectuel. Et je ne les ai pas aimé en me disant "pour un jeunesse il est vachement bien". Non, je les ai aimé parce que je trouvais qu'ils parvenaient aussi à me plaire en tant qu'adulte. La littérature jeunesse n'est pas une littérature au rabais, et s'il y a beaucoup de daube, il y aussi de la vraie qualité - et pas que des livres "moyen de manière générale, mais super quand même parce qu'il faut être indulgent"...
Brefle, en dehors de ça, ma dernière déception : la saga Phaenomen, de Eric L'Homme, nettement moins bonne que ce que j'ai lu d'autre chez lui...
Dernière modification par Ryuuchan (25 Janvier 2012 17:39:06)