[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 30 Janvier 2012 14:32:51

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Frédéric Mars, auteur entres autres de Non Stop que certains ont lu en lecture commune publiée ce jour.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)

    <image>

    <image>

    Synopsis : 9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

  • Fredmars

    Auteur

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2012 20:01:31

    Bonsoir à toutes et à tous... Je suis là ;-)
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 30 Janvier 2012 20:03:20

    Bonsoir Frédéric, un grand merci de nous rejoindre :)
    (Je n'ai hélas pas eu le temps de finir mon livre, mais je voulais absolument participer à cette conversation. J'ai lu une interview de vous, et j'avais d'autant plus envie de vous "rencontrer" ! J'espère que personne ne divulguera la fin de Non Stop ! :P)

    première question assez banale : votre livre a-t-il été traduit en anglais et si oui, a-t-il autant de succès qu'en France/Belgique ? Comment les Américains ont-ils réagi ?

    Dernière modification par Bykiss (30 Janvier 2012 20:05:29)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2012 20:05:02

    Bonsoir Frédéric!

    Je suis ravie de pouvoir dialoguer avec vous ce soir.
    Je vous ai découvert avec "Le Sang du Christ" il y a quelque temps et j'attends la suite avec impatience (je sais que c'est pour 2012 mais pourriez-vous me dire quand exactement?).
    J'ai eu la chance de lire "Non-Stop" en avant-première. J'ai vraiment été prise au piège de votre roman. Il est très dur de fermer le livre avant la fin! Vous aviez d'ailleurs linké ma chronique sur votre facebook (merci!).

    Bref, je suis ravie :)
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2012 20:05:22

    Bonsoir Frédéric et merci à vous de nous rejoindre
  • leslecturesdelilou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2012 20:05:57

    Bonjour Frederic ! Merci de nous faire l'honneur d’être présent ce soir !
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 30 Janvier 2012 20:06:57

    Bonsoir, c'est un plaisir de discuter avec un auteur grâce à livraddict!
    C'est le premier Thriller que je lis, c'était l'occasion et je ne suis pas déçu, je l'ai lu en 3 jours et je l'ai fini il n'y a qu'une demie heure. Génial! :pouceleve:
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 30 Janvier 2012 20:09:05

    Bonsoir Frédéric, merci de nous rejoindre. :D
  • Fredmars

    Auteur

    Hors ligne

    #9 30 Janvier 2012 20:10:57

    Bonsoir une fois encore ! Alors pour répondre à la première question, non NON STOP n'a pas encore été traduit. C'est bien sûr envisagé, mais vous savez comme les américains sont protectionnistes... ;-) Ils n'apprécient qu'à moité qu'un auteur européen écrive à propos de leur histoire et de leurs événements emblématiques.
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 30 Janvier 2012 20:11:20

    Bonjour Frédéric, merci infiniment de nous accorder un peu de votre temps !