[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

• Fredmars

Auteur

#31 30 Janvier 2012 20:36:49

Pour répondre à la question sur NY, eh bien j'y suis allé 6 fois au total, à chaque fois 8-10j, donc je commence à avoir mes repères. Pour NON STOP j'y ai passé 8j particulièrement intensifs de balade à pied... et ceux qui connaissent savent comme NY est grande !!!
  • Fredmars

Auteur

#32 30 Janvier 2012 20:37:14

PS : donc non, je n'ai jamais résidé aux US au delà de simples voyages d'exploration
  • FXC

Livraddictien débutant

#33 30 Janvier 2012 20:37:25

Bonsoir Frédéric,
    J’ai lu Non Stop et j’ai beaucoup aimé.
    Aussi, j’ai trouvé l’ensemble très documenté, ce qui plonge réellement le lecteur dans cette Amérique qui ne cicatrise pas. D’où ma question concernant la genèse de cette histoire : tu as écrit ce roman d’abord pour ton attrait pour l’Amérique et le drame qui s’est joué à New York, ou alors t’es-tu documenté dans le but de développer l’idée des marcheurs de la mort et de leurs pacemakers piégés ?
  • styx2005

Banni

#34 30 Janvier 2012 20:37:45

Je me pose un peu la même question que Frankie en ce qui concerne l'actualité!
    Comment un roman sur des évènements récent fut possible et même le repérage des lieu car, la description des lieu est extrême!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#35 30 Janvier 2012 20:38:12

Ah ok 2013! Il me semblait que c'était 2012 mais j'ai dû me tromper :)

Merci pour votre réponse.
  • Fredmars

Auteur

#36 30 Janvier 2012 20:39:18

Pour répondre à Frankie, je l'ai écrit au cours de l'hiver et printemps 2011, donc pile pendant le printemps arabe... et j'ai donc eu le loisir de réviser ma copie presque "en direct", ce qui était d'ailleurs assez excitant. La mort de Ben laden en particulier m'a contraint à revoir pas mal de choses, car j'avais presque fini à ce moment là.
  • styx2005

Banni

#37 30 Janvier 2012 20:40:32

c'est vraiment impressionnat de votre part d'avoir dû revoir ces détails a la derniere minutes!
  • Cloee

Livraddictien débutant

#38 30 Janvier 2012 20:40:42

Bon, voici ma question ;) :
    Avez-vous un auteur préféré grâce auquel vous avez pu puiser votre inspiration, qui vous a motivé pour écrire Non Stop ?
  • Korto

Gastronome littéraire

#39 30 Janvier 2012 20:41:06

styx2005 a écrit

c'est vraiment impressionnat de votre part d'avoir dû revoir ces détails a la derniere minutes!

Je viens juste d'y penser également =)

• karline05

Very Important Lecteur

#40 30 Janvier 2012 20:41:27

ImagIn a écrit

Bonsoir Frédéric, et un grand merci d'être parmi nous ce soir.
    Pour compléter les questions déjà posées, je me demandais si le choix d'établir l'action de Non Stop aux Etats-Unis s'était rapidement imposé de lui-même. Je constate que de nombreux auteurs francophones déroulent leurs histoires là-bas. Non que ça me gêne spécialement, mais pourquoi pas en Europe ?

Cloee , il serait vraiment aimable d'attendre que Frédéric ai répondu aux question avant d'en poster une nouvelle MERCI