[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

• styx2005

Banni

#61 30 Janvier 2012 20:52:25

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai beaucoup apprécié de connaître un peu les personnages secondaire comme Artwood, qui vont mourir, ça les a rendu beaucoup plus important à mes yeux que de simple inconnus

J'ai mis les balises spoiler , merci de faire attention !! My'
  • Bykiss

Lecteur averti

#62 30 Janvier 2012 20:52:31

Fredmars a écrit

@ Céline031   : oui je revendique tout à fait la filiation avec 24', je me suis même un peu lancé comme défi de faire du "24H en roman", pour voir si je parvenais à en restituer le rythme à l'écrit, tout en ayant une vraie densité dans l'histoire, plus de détails.

Hé bien challenge réussi ! :) j'aime beaucoup ce genre de livre avec l'heure et les jours qui s'écoulent, les actions misent en parallèle, en même temps.

• Fredmars

Auteur

#63 30 Janvier 2012 20:52:52

@ joyeux-drille   : au début je voulais juste que mon président soit démocrate. Puis je me suis dit que tant qu'à faire autant en faire une sorte d'Obama confronté à sa réélection... et de fil en aiguille je lui ai donné beaucoup plus d'importance dans le scénario que ce que j'avais prévu à l'origine. Je l'ai bien "senti", il s'est mis à exister pour moi de manière crédible, donc je n'ai pas hésité à le développer.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#64 30 Janvier 2012 20:53:00

Je plussoie! C'est vraiment très rythmé comme roman et on est complètement pris en otage!
  • Korto

Gastronome littéraire

#65 30 Janvier 2012 20:53:34

Fredmars a écrit

@ Céline031   : oui je revendique tout à fait la filiation avec 24', je me suis même un peu lancé comme défi de faire du "24H en roman", pour voir si je parvenais à en restituer le rythme à l'écrit, tout en ayant une vraie densité dans l'histoire, plus de détails.

J'ai également adoré ce côté "24h Chrono" et votre envie de le faire a été superbement perçue, mais vous n'avez pas peur que certaines personnes pensent à du copié-collé ?

• Fredmars

Auteur

#66 30 Janvier 2012 20:53:44

@ Tousleslivres  : merci, bonne soirée !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#67 30 Janvier 2012 20:54:11

J'ai aussi remarqué le nom du Président français. Un clin d'oeil à un des candidats pour 2012? J'ai clairement pris cela ainsi.
  • Fredmars

Auteur

#68 30 Janvier 2012 20:54:51

@ Korto : c'était le risque en effet, mais aujourd'hui un projet 100% original et non référencé ça n'existe plus... Donc autant assumer ses références et les jouer à fond (sans tomber dans le plagiat) plutôt que de les récuser vainement.
  • Korto

Gastronome littéraire

#69 30 Janvier 2012 20:55:52

Fredmars a écrit

@ Korto : c'était le risque en effet, mais aujourd'hui un projet 100% original et non référencé ça n'existe plus... Donc autant assumer ses références et les jouer à fond (sans tomber dans le plagiat) plutôt que de les récuser vainement.

Vous avez totalement raison !

• Fredmars

Auteur

#70 30 Janvier 2012 20:56:05

@ Nelfe : c'est amusant car c'est vraiment involontaire, et ce n'est qu'à la relecture que je me suis dit : "tiens, c'est amusant...". Alors je l'ai laissé... Et si c'est lui qui passe on dira que je suis une sorte de prophète ! ;)