[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

• styx2005

Banni

#71 30 Janvier 2012 20:56:15

Ce que j'ai aimé avec ce président, c'est qu'il nous parle de sa vie passé, et qu'il montre bien qu'il n'était pas au pouvoir pour lui mais pour les autres, il croit à ce qu'il fait. De plus, il n'est pas qu'un homme politique, il aurait pu être basketteur ou autre mais il a choisi sa voie et il en est fait mention. il suit les autre death walkers au péril de sa vie, le capitaine coule avec son navire!
  • Cloee

Livraddictien débutant

#72 30 Janvier 2012 20:56:54

Et combien de temps avez-vous mis à écrire Non stop ? :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#73 30 Janvier 2012 20:57:23

Vraiment? Oula alors là si c'est inconscient, c'est encore plus profond. Votre inconscient a parlé ;)

J'ai trouvé ça bien amusant également et je pensais vraiment qu'il y avait un clin d'oeil derrière.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#74 30 Janvier 2012 20:58:31

Quand on écrit un roman d'une telle envergure, les personnages ont-ils d'emblée une importance définie, ou certains évoluent-ils un petit peu par eux-mêmes, comme ça semble être le cas de votre président ?

• Fredmars

Auteur

#75 30 Janvier 2012 20:59:41

@ Cloee : Environ 6 mois, mais il faut ajouter le temps passer pour la doc, les lectures, etc.
  • styx2005

Banni

#76 30 Janvier 2012 20:59:52

Ce qui m'intrigue aussi,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est la "résurection" de Grace, est ce que vous vous étiez renseigné si des opérations de ce genre avaient été possible ou vous avez eu cette bonne idée?

Edit Galleane : J'ai mis la question en spoiler, on ne sait jamais si certains n'ont pas lu le roman ;)
  • Fredmars

Auteur

#77 30 Janvier 2012 21:01:25

@ ImagIn: très bonne question ! C'est un peu les deux. On définit le plus de choses avant de se lancer, et puis on se laisse surprendre par l'autonomie que prennent certains personnages, qui deviennent vivants sous vos yeux, et décident presque à votre place ce qu'ils vont devenir.
  • Cloee

Livraddictien débutant

#78 30 Janvier 2012 21:01:35

Fredmars a écrit

@ Cloee : Environ 6 mois, mais il faut ajouter le temps passer pour la doc, les lectures, etc.

Vous y avez pris beaucoup de temps, mais le résultat est très satisfaisant !

• Frankie

Englouti sous les livres

#79 30 Janvier 2012 21:01:56

Fredmars a écrit

Pour répondre à Frankie, je l'ai écrit au cours de l'hiver et printemps 2011, donc pile pendant le printemps arabe... et j'ai donc eu le loisir de réviser ma copie presque "en direct", ce qui était d'ailleurs assez excitant. La mort de Ben laden en particulier m'a contraint à revoir pas mal de choses, car j'avais presque fini à ce moment là.

Merci pour votre réponse, c'est sûr qu'on ne peut pas passer sous silence un événement majeur comme celui-ci ! Ça a dû être chaud !

C'est vrai qu'il y a un côté 24h chrono à votre roman mais j'ai aussi pensé aux romans de Ludlum en vous lisant (j'en lisais beaucoup il y a 10-15 ans). Désolée si ma question empiète sur d'autres mais je voulais savoir si vous aviez vu la série Homeland diffusée à l'automne sur Showtime ? Le fait que Liz McGeary fasse partie du Homeland Security et qu'il y ait une menace terroriste (enfin plus qu'une menace dans votre livre) m'y a fait penser. Mais la comparaison s'arrête là, je vous rassure ! :D

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#80 30 Janvier 2012 21:02:04

Bonsoir, je m'immisce dans la discussion :) Merci beaucoup pour ce superbe thriller :) J'espère que beaucoup de gens le découvriront, malgré le fait que certaines librairies le rangent en rayon jeunesse...