[Frédéric Mars] Auteur de Non Stop (entres autres)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#101 30 Janvier 2012 21:16:25

@styx: Je crois malheureusement que si un tel évènement devait avoir lieu, on assisterait à ce genre de choses...
  • Fredmars

Auteur

#102 30 Janvier 2012 21:17:23

@ styx2005  : simplement car ce genre de situations extrêmes exacerbent tjs les comportements, les bons comme les mauvais. J'ai donc trouvé crédible que certains laissent libre cours à leurs penchants les plus bas, sous prétexte d'impunité temporaire.
  • styx2005

Banni

#103 30 Janvier 2012 21:17:26

Ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est toutes ces agences qui se battent entre elles pour résoudre l'affaire, chacune sa fonction et il n'est pas toujours évident de la distinguer
  • Cloee

Livraddictien débutant

#104 30 Janvier 2012 21:17:44

Comment a débuté votre carrière d’écrivain ? Je sais, ça n’a pas vraiment rapport avec vos livres, mais ça m’intéresse vraiment  :D
  • Bykiss

Lecteur averti

#105 30 Janvier 2012 21:18:36

Personnellement, le foisonnement de personnages ne me gêne pas, surtout que vous avez décerné au moins une page à chacun. J'ai aimé découvrir les derniers instants de certains "kamikazes", vous leur donné quand même la parole même si ce n'est que pour quelques minutes.
  • Fredmars

Auteur

#106 30 Janvier 2012 21:18:52

@ Galleane  : tout à fait, mais encore faut-il l'avoir lui, et les libraires sont loin d'avoir le temps de lire tout ce qu'ils vendent... en particulier dans les grandes enseignes.
  • Fredmars

Auteur

#107 30 Janvier 2012 21:20:03

@ styx2005  : je sais, et encore j'ai beaucoup simplifié, car il y a 16 agences de renseignement aux US !!
  • styx2005

Banni

#108 30 Janvier 2012 21:20:20

Bykiss a écrit

Personnellement, le foisonnement de personnages ne me gêne pas, surtout que vous avez décerné au moins une page à chacun. J'ai aimé découvrir les derniers instants de certains "kamikazes", vous leur donné quand même la parole même si ce n'est que pour quelques minutes.

Je suis d'accord, j'ai aussi aimé les connaitre avant leur mort, au début du livre, j'ai même eu peur de ne pas connaître assez Grace mais finalement, on la connait très bien!

• Céline031

Commis de lecture

#109 30 Janvier 2012 21:21:08

Cloee a écrit

Comment a débuté votre carrière d’écrivain ? Je sais, ça n’a pas vraiment rapport avec vos livres, mais ça m’intéresse vraiment  :D

une question étroitement liée à celle de Cloee... que faisiez vous avant ? journaliste politique ?

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#110 30 Janvier 2012 21:21:36

Je ne sais pas si vous connaissez "Citoyens clandestins" de DOA (aussi sur le terrorisme). Styx, ne le lis pas si tu as trouvé "Non stop" compliqué! Ce roman ci est vraiment super mais il est très dense!