[Jaffe, Rona] Rien n'est trop beau

• Cindylit

A la découverte des livres

#1 18 Novembre 2011 20:17:55

<image>

New York, début des années 1950. Elles sont jeunes et Manhattan leur tend les bras ...

Lorsqu’il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d’horizons différents employées dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.

Il y a la brillante Caroline, dont l’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson.

Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.

Acheté aujourd'hui après être tombée amoureuse de la couverture et du synopsis :pink:
    L'auteure est née en 1931 et est décédée en 2005 et apparemment aucun de ses bouquins n'est sorti en France ! J'espère qu'ils sont donc bien partis pour les publier au fur et à mesure, je suis curieuse de voir ce qu'elle a pu écrire d'autre et sur quel sujet ! :ok:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#2 18 Novembre 2011 20:37:23

Je verrais surveiller ton avis. La couverture et le résumé donne envie !
  • amaryllis

Casual lecteur

#3 30 Janvier 2012 14:01:07

Le genre de livres que j'aime lire sur les femmes qui se battent pour être indépendantes. Je note pour le lire un de ces jours.
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#4 31 Janvier 2012 19:44:07

Dans ma wish-list :).
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#5 31 Janvier 2012 20:14:23

J'ai lu l'avis de Cajou qui m'a encore plus donné envie de le lire. J'aime bien la couverture très années 50 aussi. Visiblement, le roman a de bons échos, je me le note !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#6 01 Février 2012 16:06:46

J'ai beaucoup aimé cette lecture.:)
    J'ai publié mon billet sur mon blog il y a déjà quelque temps. En tout cas c'est un roman qui se lit comme un roman contemporain malgré son âge avancé !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#7 17 Novembre 2012 01:23:18

Je ne pensais pas qu'il me plairait autant et ce livre est tout simplement bouleversant. Pour ceux qui ont aimé l'univers de Mad Men, ce sera un plaisir de se plonger à nouveau dans l'univers des années 50. Ces petits secrétaires travaillent non pas dans la pub mais dans l'édition. Une pièce remplie de petites mains qui tapent sur leur machine à écrire d'un air désabusé.

En quoi ce livre est-il si bien? Je crois que chacun peut s'y retrouver. Nous suivons en effet divers personnages tous bien différents et pourtant..

En fait, ils ont tous un point commun. Ils veulent juste être aimés. N'est-ce pas un des but fondamentaux de notre vie? Ces jeunes femmes sont incroyables. Elles ont à peine la vingtaine et sont étonnamment tellement indépendantes! Bien sûr elles rêvent presque toutes d'arrêter de travailler et de se marier, d'avoir des enfants. En attendant, elles sont là, seules, travaillent et ont leurs petits appartement miteux. Mais elles sont libres.

Et au final.. Elles veulent juste que quelqu'un les attende quelque part.

J'ai vraiment été chamboulée par ce livre qui est un vrai coup de coeur.
  • Salsera15

Mange-mots

#8 17 Novembre 2012 03:02:38

Je note!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#9 17 Novembre 2012 15:58:46

J'ai lu de très bonnes critiques de ce livre et la période m'intéresse alors il ne va pas tarder à passer de ma wish à ma PAL maintenant qu'il est sorti en poche.
  • seriephile

Lecteur averti

#10 17 Novembre 2012 20:03:42

Il m'a l'air tentant, je me le note!