#105 05 Février 2012 20:18:45
J'ai commencé les livres audio il n'y a pas très longtemps.
Mon avis :
Les +
J'aime faire plusieurs choses en même temps! Ayant un boulot qui peut parfois comporter un certain nombre de tâches "mécaniques" (dans le sens "répétitives et qui ne nécessite aucune réflexion"), les livres audio me permettent d'avoir l'impression de "gagner du temps" (pas de "ne pas en perdre", d'en gagner. Différence assez subtile, désolée, je sais pas l'exprimer autrement).
Lorsqu'ils sont bien lus, bien joués, les livres audio donnent vraiment une autre dimension à la lecture je trouve. Sur les romans jeunesse particulièrement, ça peut être fort marrant et très intéressant. Bruitage, effets sonores, voix particulières de certains personnages... c'est chouette!
Les -
Tous les livres ne se prêtent pas à ce style. Si les romans jeunesse (prenons l'exemple des Roald Dahl), sont parfaits en audio, d'autres sont juste impossibles à suivre. Le théatre par exemple est parfois dur à suivre en audio. En effet, l'audio manque de la signalétique quant au personnage qui parle, qui entre, qui agit... Le théâtre en audio, c'est une mauvaise idée si on ne connait pas la pièce je trouve.
En audio, il me faut des romans simples, des contes, des nouvelles.
Dernière modification par Sollyne (05 Février 2012 20:20:03)