[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#421 07 Février 2012 12:45:44

Ce que tu peux prendre s'il est en biblio, c'est Civil War, qui est en trois tomes, là tu ne devrais pas être perdu ce sont les héros Marvel que tu connais et c'est du très bon.
    Et si c'est en bibliothèque tu as aussi les deux tomes d'Avengers Forever, qui est totalement hors-continuité, comme ça tu n'es pas perdue.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#422 07 Février 2012 14:40:18

Siana a écrit

Gantz Osaka? c'est quoi? je ne vois rien sur bibliomania est-ce le manga Gantz?

Il n'y est pas dans BBM, je compte/comptais le rentrer ce soir.
    Il s'agit de ça : http://www.manga-news.com/index.php/man … saka/vol-1
    Mais je me dis que mon homme n'aurait peut-être pas du l'emprunter alors que je n'ai jamais lu aucun Gantz ^^
    On verra bien ^^

Taliesin a écrit

Ce que tu peux prendre s'il est en biblio, c'est Civil War, qui est en trois tomes, là tu ne devrais pas être perdu ce sont les héros Marvel que tu connais et c'est du très bon.
    Et si c'est en bibliothèque tu as aussi les deux tomes d'Avengers Forever, qui est totalement hors-continuité, comme ça tu n'es pas perdue.

Oki je note!

• Sollyne

#423 08 Février 2012 06:50:22

C'est l'histoire d'une fille qui ne choisit pas ses livres, seul le destin les choisit :

"- Bonjour! Je viens emprunter les 18 premiers volumes de Fairy tail! J'ai vu que vous les aviez tous en rayon.
    - Ah... on a plus que du 2 au 17, le 1 est partit ce matin.
    - ...
    ...
    - Bon alors, les 18 premiers Bleach
    - On a le 1, 2, 3, 4, ... Ah, il manque le 5
    - ... les Détective Conan?
    - Manque le 3. Les Anima sont complets
    - Mais eux, je les ai déjà lu!
    - Alors je peux vous proposer... *reflexion* pas les Nana, il manque le 1... Ah je peux vous proposer les 7 Nausicaä et les 5 Sommet des Dieux
    - Bon bah... puisque j'ai pas mal de choix, j'vais choisir ça!"

Heureusement que j'avais aussi envie de lire ces deux séries ... ! :lol:
  • Merkillia

Ex-Team

#424 08 Février 2012 19:52:30

T'as pas un maximum d'ouvrages que tu peux emprunter ? O_o En tout cas, quel manque de bol! :lol: Bonne lecture Nausicaä et Sommet des Dieux.
  • Sollyne

#425 08 Février 2012 19:59:19

En max j'ai 40 au total sur Paris, 10 (ou 20?) dans ma ville ^_^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#426 08 Février 2012 20:52:11

Dans ma bibli, ils ont enlevé la limitation sur les BD/Mangas (ils ont pas de comics malheureusement) parce que ça frustrait les gens de prendre genre les 5 premiers tomes d'une série BD, et de pas pouvoir prendre les deux derniers... Ils se rendent compte de toute façon qu'à part les mômes, les gens prennent rarement plus d'une dizaine de BD à la fois...
  • Sollyne

#427 08 Février 2012 21:19:50

Moi je suis surtout limitée par le poids et l'encombrement quand je vais en chercher ^_^

C'est vrai que 5, sur des séries, c'est parfois peu pour vraiment en profiter
  • Sollyne

#428 10 Février 2012 09:14:40

Me revoili !

Depuis la dernière fois j'ai lu :
    - Ascension, tomes 2 et 3
    J'aime bien :D reste à voir si l'auteur va réussir à ne pas s'enliser dans la routine

- Hunter X Hunter, tome 1
    J'aime bien les shonen. C'toujours agréable je trouve cette envie de "se dépasser" ou de "découvrir le monde" ou ce genre d'objectifs qui sont courant dans ce genre. Ici, le personnage de Gon (enfant à la bouille innocente et bourré d'optimisme comme les shonen en font si bien) est très sympa. J'aime aussi bien ses camarades :D
    Du classique, mais ça me plait dans ce cas là!

- Les fantômes du passé, tome 1 : Le condamné du Titanic
    Une histoire en deux volumes. Dans ce premier volume il ne se passe pas grand chose, ca fait, du coup, un peu peur. Pas folichon comme découverte, même si j'aime beaucoup l'ancrage historique. On sent les choses venir...

- Zombies, tome 0
    Rah! C'était bon ça!! J'adore les dessins et j'adore l'ambiance (très à la mode les zombies :D), la narration et la colorisation! Vais lire la suite !

J'ai terminé Damnés mais là par contre, je ne lirai pas la suite. Comme c'est une LC, je fais mon article et j'en parlerai un peu plus après XD

J'entame (enfin) 1984. Je l'ouvre en rentrant ce soir!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#429 10 Février 2012 09:32:01

Visiblement tu as adoré Damnés :P
    Bonne lecture avec 1984, un très bon livre.
  • Sollyne

#430 10 Février 2012 10:18:35

Taliesin a écrit

Visiblement tu as adoré Damnés :P

Trop ^_^
    En même temps ça m'apprendra a ne même pas lire le résumé avant de l'ouvrir XD