[Suivi lecture] Pommette

• Anna002

Amant des romans

#1421 13 Février 2012 15:23:53

Rouge Rubis il est dans ma wish list ^^ Bonne lecture avec tout ça :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1422 13 Février 2012 15:36:02

J'ai hésité l'autre jour à prendre Rouge Rubis à la médiathèque. Il m'intrigue mais en même temps, je ne sais pas s'il peut me plaire.
    Bonne lecture ! :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1423 13 Février 2012 15:39:37

Merci les filles, je vous dirai ce que je pense de mes achats une fois lu... je vais tenter d'en lire au moins 1 ce mois-ci :S planning chargé pour le mois.

Sinon, j'ai encore avancé de 45 pages hier. Je m'étais dit que je lirais un seul chapitre, mais c'était plus fort que moi. C'est toujours aussi bien. Je crois le finir ce soir ou demain matin. Après, j'enchaîne pour de bon avec le tom 2 de Kushiel.
  • Sookies

Empereur des pages

#1424 14 Février 2012 09:30:28

Coucou Pommette :)
    Haaaan tu en as de la chance de lire en VO toi ! Pour ma part Divergent fut une grosse déception, je me suis ennuyée ferme !
    Bonne poursuite, :bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1425 14 Février 2012 16:14:26

Merci Sook'! Oui, j'aime de plus en plus lire en VO. Mais une fois lancée, ça devient de plus en plus simple. J'avais vraiment beaucoup de difficulté au départ, et maintenant, je n'ai presque plus besoin du dictionnaire pour tout comprendre des roman YA.

J'ai fini divergent hier après-midi. Au final, j'ai beaucoup aimé. Je me suis bien attaché aux personnages, j'ai adoré Four :pink: et j'ai beaucoup aimé le caractère de Tris. Par contre, comme dans Hunger Game, j'ai de la difficulté à concevoir qu'il n'y a rien autour de la ville. Je trouve la population trop confiné au même endroit et j'espère que les prochains tomes répondront à mes questionnements.

En gros, le livre n'est pas un coup de coeur, mais tout de même un très très bon roman. Je lirai probablement la suite dès sa sortie en Vo en avril.

Maintenant, je compte bien entamé L'élue. Petite déprime hier donc, j'avais pas le moral pour lire, mais tout va bien ce matin et j'ai hâte de m'y mettre!

Bonne St-Valentin à tous! Pour moi et mon chéri, c'est soirée Sushi (En fait, sa nous donne une raison pour ne pas faire à manger ce soir =))
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1426 14 Février 2012 18:29:46

+1 dans ma PAL. Avec l'offre Milady, je me suis procuré l'E-book de La fille du soleil noir tome 1 pour 0.99 euro! Une nouveauté à si petit prix, moi, j'en profite! =)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1427 16 Février 2012 22:12:05

Je reviens vous dire quelques mots sur mon avancée livresque.

Après une journée chargée (J'ai fait du ménage tout l'après-midi, mais ça en valait la peine, maintenant, c'est tout propre =)) j'ai enfin pu continuer ce deuxième tome de la saga Kushiel, de Jacqueline Carey. Et quel bonheur que de retrouver cette saga!!! J'adore l'écriture de l'auteur et hier, j'ai manqué deux fois mon arrêt parce que j'étais trop plongée dans ma lecture.

En gros, l'histoire est génial même si je trouve que des éléments se répètent du premier tome. Mais bon, je suis tellement contente de retrouver cette saga que ça ne change en rien mon opinion sur le livre. Si vous n'avez pas  déjà commencé la saga et que vous aimez la fantasy, foncez! Vous ne pouvez pas passer à côté.

Donc, en plus de ça, j'ai fait encore un mini achat! :emb: Je me suis pris: Lune de miel, lune de sang     de P.N. Elrod. Le deuxième anthologie bit-lit des éditions Milady. J'adore tous les auteurs, donc, je devrais aimer.
  • Anna002

Amant des romans

#1428 17 Février 2012 10:03:33

Je ne connais pas cette série mais elle a l'air bien. Bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1429 22 Février 2012 20:03:36

Hiiiii Enfin!!!!! :yeah::party6::pompom: Je suis Hyper contente!!!!!!!! La nouvelle de mon début d'année...

J'ai un boulot!!!!!!!!!!!!

Après près de deux mois de recherche, j'ai finalement passé toutes les étapes pour un travail qui me tente énormément. Je commence le premier mars, j'ai trop trop hâte!!!!

Bon, suite à ça, revenons à la lecture. J'ai franchement du mal à avancer. J'ai été très malade ce WE jusqu'à hier et je n'ai pas pu lire une seule page. Sinon, c'est tout de même un pavé et j'avais tellement de chose à faire que je n'arrivais pas à lire plus de 50 pages par jours. Du coup, ça fait près 10 jours que je suis dessus... mais bon, ce n'est pas si pire parce que... J'ADORE!!!!! Ça me permet vraiment de savourer le livre du début à la fin et j'aime tellement l'écriture de Jacqueline Carey.

Ptitetrolle: Je trouve qu'il y a un peu moins d'action et qu'une certaine révélation aurait été vraiment surprenante si je n'avais pas lu la quatrième de couverture du premier tome d'Imriel.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aurais été vraiment surprise de voir que l'épouse du prince Bénédict était nul autre que Melisandre si je n'avait pas su avant qu'Imriel était le fils de Melisandre et Benedict

Mais bon, j'aime, j'aime, j'aime donc, je peux bien passer ma dernière semaine de congé sur ce livre, ça ne me dérange pas. Par contre, je m'étais dit que j'allais faire une folie achat lorsque j'apprendrais que j'avais un emploi, mais je me suis inscrit au challenge PAL à Zéro, donc je dois lire 15 livres avant de pouvoir en acheter... je verrai si je réussis à tenir, mais ce n'est pas le choix qui manque dans ma PAL.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1430 22 Février 2012 20:30:43

Ah ben moi j'avais pas lu la 4ème de couv du 1er tome d'Imriel pour pas me spoiler justement

SInon, un grand bravo pour ton boulot !! :)