#1425 14 Février 2012 16:14:26
Merci Sook'! Oui, j'aime de plus en plus lire en VO. Mais une fois lancée, ça devient de plus en plus simple. J'avais vraiment beaucoup de difficulté au départ, et maintenant, je n'ai presque plus besoin du dictionnaire pour tout comprendre des roman YA.
J'ai fini divergent hier après-midi. Au final, j'ai beaucoup aimé. Je me suis bien attaché aux personnages, j'ai adoré Four :pink: et j'ai beaucoup aimé le caractère de Tris. Par contre, comme dans Hunger Game, j'ai de la difficulté à concevoir qu'il n'y a rien autour de la ville. Je trouve la population trop confiné au même endroit et j'espère que les prochains tomes répondront à mes questionnements.
En gros, le livre n'est pas un coup de coeur, mais tout de même un très très bon roman. Je lirai probablement la suite dès sa sortie en Vo en avril.
Maintenant, je compte bien entamé L'élue. Petite déprime hier donc, j'avais pas le moral pour lire, mais tout va bien ce matin et j'ai hâte de m'y mettre!
Bonne St-Valentin à tous! Pour moi et mon chéri, c'est soirée Sushi (En fait, sa nous donne une raison pour ne pas faire à manger ce soir =))