The Mentalist

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#141 21 Décembre 2011 21:11:00

J'ai vu le 4x10. En effet ça change à d'habitude et c'était assez sympa même si je me suis demandée tout l'épisode si ce n'était pas une des ruses de Jane. Cependant, je ne vois pas l'intérêt.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En quoi lui faire perdre la mémoire va apporter quelque chose au fil rouge ? Parce que soit ils continuent dans cette lignée avec Jane qui ne se souvient plus de ce qui touche à l'affectif et là à part le refaire souffrir je vois pas trop l'intérêt (sauf si ils veulent donner la possibilité à Jane de cesser sa quête de vengeance et de retrouver la paix intérieure: dans ce cas cela remet en question l'intérêt de toute la série), soit ils abandonnent l'idée au prochain épisode et font comme si de rien était, et alors là c'est sans intérêt à part avoir fait rire 5 min et changer un peu le train train des épisodes.

Peut-être j'en demande trop et que The Mentalist n'a pas de très grandes ambitions, mais j'attends d'une série qu'elle est un fil conducteur perpétuel et quand les scénaristes innovent quelque chose que cela soit important pour le reste de l'histoire et la continuité du fil rouge.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#142 21 Décembre 2011 23:08:21

charmant-petit-monstre a écrit

Peut-être j'en demande trop et que The Mentalist n'a pas de très grandes ambitions, mais j'attends d'une série qu'elle est un fil conducteur perpétuel et quand les scénaristes innovent quelque chose que cela soit important pour le reste de l'histoire et la continuité du fil rouge.

Oui, c'est vrai que vu comme ça ... Enfin, j'ai une théorie :

Peut-être que cette histoire de perte de mémoire va vraiment servir, car on pourrait découvrir dans l'épisode 11 que après que Jane est retrouvé la mémoire, il se souvient d'un ou plusieurs éléments capitaux pour retrouver John le Rouge ! Sinon, il se peut effectivement que les scénaristes laissent tomber et qu'il reviennent à des enquêtes normales et là, ce serait du gâchis !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#143 22 Décembre 2011 10:15:07

Je pense que c'était juste un épisode à part et que cela ne servira à rien dans l'intrigue personnellement. J'aime toujours autant cette série, avec Red John ou non, pour ma part. ^^

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#144 22 Décembre 2011 16:36:02

Luthien a écrit

Je pense que c'était juste un épisode à part et que cela ne servira à rien dans l'intrigue personnellement. J'aime toujours autant cette série, avec Red John ou non, pour ma part. ^^

Je pense que tu as raison, c'est très probablement un épisode à part, juste pour le fun (et aussi pour montrer un peu plus de la personnalité de Jane) ! Enfin, j'espère quand même qu'il y aura d'autres épisodes du genre, qui nous laisse rêver d'un Jisbon ! Et pareil, j'adore Mentalist, avec ou sans John le Rouge !

• barbouille

Pèlerin des mots

#145 25 Janvier 2012 15:36:17

Moi j'aime bien cette série même si parfois c'est un peu plat, je me prends au jeu et je joue  ma "Jane", en regardant bien tous les indices qui peuvent trahir le coupable!Et j'y arrive !
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#146 25 Janvier 2012 18:37:19

J'adore également cette série mais il faut reconnaître que cette saison me semble un peu creuse. J'espère que cela va se réveiller (même si j'ai bien aimé les derniers).
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#147 01 Mars 2012 10:52:04

J'ai rattrapé mon retard, j'ai regardé jusqu'au 4X14 et je trouve que ça redevient sacrément intéressant ! L'évolution de Patrick Jane m'intrigue, par moments il est vraiment inquiétant je trouve !!
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#148 01 Mars 2012 14:54:43

FrenchDawn a écrit

J'ai rattrapé mon retard, j'ai regardé jusqu'au 4X14 et je trouve que ça redevient sacrément intéressant ! L'évolution de Patrick Jane m'intrigue, par moments il est vraiment inquiétant je trouve !!

Oh Mon Dieu, tu me donne trop envie de voir la suite mais (même si je sais qu'on n'est pas sensé en parler) impossible de trouver les épisodes sur une plateforme de streaming qui marche encore :'S !

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#149 01 Mars 2012 15:23:13

Pareil que Laetichoùuxx... :'S

N'hésitez pas à utiliser les mps pour les bons plans...
  • damon.salvatore

Lecteur timide

#150 01 Mars 2012 17:33:13

http://www.redlist-ultimate.be/

Y'a plein de liens pour télécharger là dessus ;)

Sinon, moi aussi je rattrape mon retard (j'en suis au 4x14) et j'adore vraiment cette série.