#141 21 Décembre 2011 21:11:00
J'ai vu le 4x10. En effet ça change à d'habitude et c'était assez sympa même si je me suis demandée tout l'épisode si ce n'était pas une des ruses de Jane. Cependant, je ne vois pas l'intérêt.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En quoi lui faire perdre la mémoire va apporter quelque chose au fil rouge ? Parce que soit ils continuent dans cette lignée avec Jane qui ne se souvient plus de ce qui touche à l'affectif et là à part le refaire souffrir je vois pas trop l'intérêt (sauf si ils veulent donner la possibilité à Jane de cesser sa quête de vengeance et de retrouver la paix intérieure: dans ce cas cela remet en question l'intérêt de toute la série), soit ils abandonnent l'idée au prochain épisode et font comme si de rien était, et alors là c'est sans intérêt à part avoir fait rire 5 min et changer un peu le train train des épisodes.
Peut-être j'en demande trop et que The Mentalist n'a pas de très grandes ambitions, mais j'attends d'une série qu'elle est un fil conducteur perpétuel et quand les scénaristes innovent quelque chose que cela soit important pour le reste de l'histoire et la continuité du fil rouge.