#835 03 Mars 2012 15:42:04
kllouche a écritAu tome 3 je me lasse... C'est toujours un peu pareille :derder:
Les guerriers manquent d'imagination je trouve ^^
Je te rejoins.
Autant j'avais carrément adoré les deux premiers tomes, autant je suis un peu mitigée sur le troisième. Je ne l'ai pas encore fini, et j'en attendais beaucoup car Zadiste m'intriguait particulièrement.
Seulement pour le moment, je trouve les choses trop faciles, j'ai l'impression que les éradiqueurs sont des petits joueurs, et que la mythologie vampirique n'est plus spécialement exploitée (c'était prometteur pourtant). J'attends encore de voir pour les 100 dernières pages, et je ferai bientôt une chronique du livre.
J'ai aussi été gênée par les gros mots. Des put*** et des m**** à presque toutes les pages, il y a un moment où ça suffit.
Malgré tout ça je passe un bon moment de lecture, loin de moi l'idée de vouloir descendre le livre ou la saga. Je sais que je vais tout de même continuer à lire ça, car je me suis attachée aux personnages, et que l'histoire est entraînante quand on commence à la lire. C'est juste qu'une histoire d'amour, ça ne me suffit pas vraiment, et j'avoue que parfois j'ai presque explosé de rire devant certaines descriptions, tant je les trouvais cliché, même caricaturales.
Je me demande si ce ressenti est juste sur le troisième tome, ou si je suis passée à côté lors de la lecture des trois premiers.
J'aime toujours, mais je commence à ouvrir les yeux sur certaines choses oops