[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• tinelire

Serial lecteur

#831 02 Mars 2012 17:39:48

Je découvre la confrérie grâce à Kellin et j en suis très heureuse ;je trouve que cela permet vraiment de s évader et par les temps qui courent cela fait un bien fou !!!!
    Je n avais jamais lu ce type de livre et je pense que j y reviendrai ;)
  • kllouche

Passionné du papier

#832 02 Mars 2012 17:54:18

Au tome 3 je me lasse... C'est toujours un peu pareille :derder:
    Les guerriers manquent d'imagination je trouve ^^
  • audel

Lecteur averti

#833 03 Mars 2012 10:04:39

à partir du tome 4 l'auteure change un peu de façon et les tomes suivants sont plus différent les un des autres et parfois même moins centré sur un couple en particulier. je me demande même si l'auteur n'avait pas prévu au début juste c'est trilogie; en effet au tome 4 on repart un peu en arrière dans l'histoire par rapport à la fin du tome 3 ce qui est étrange.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#834 03 Mars 2012 11:57:25

Ah justement moi je trouve qu'on ne se lasse pas. et effectivement à partir du 4ème ça change un peu, on reste moins centrés sur 1 seul couple et on suit un peu plus de perso à chaque fois ! Vraiment une bonne saga !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#835 03 Mars 2012 15:42:04

kllouche a écrit

Au tome 3 je me lasse... C'est toujours un peu pareille :derder:
    Les guerriers manquent d'imagination je trouve ^^

Je te rejoins.

Autant j'avais carrément adoré les deux premiers tomes, autant je suis un peu mitigée sur le troisième. Je ne l'ai pas encore fini, et j'en attendais beaucoup car Zadiste m'intriguait particulièrement.
    Seulement pour le moment, je trouve les choses trop faciles, j'ai l'impression que les éradiqueurs sont des petits joueurs, et que la mythologie vampirique n'est plus spécialement exploitée (c'était prometteur pourtant). J'attends encore de voir pour les 100 dernières pages, et je ferai bientôt une chronique du livre.
    J'ai aussi été gênée par les gros mots. Des put*** et des m**** à presque toutes les pages, il y a un moment où ça suffit.

Malgré tout ça je passe un bon moment de lecture, loin de moi l'idée de vouloir descendre le livre ou la saga. Je sais que je vais tout de même continuer à lire ça, car je me suis attachée aux personnages, et que l'histoire est entraînante quand on commence à la lire. C'est juste qu'une histoire d'amour, ça ne me suffit pas vraiment, et j'avoue que parfois j'ai presque explosé de rire devant certaines descriptions, tant je les trouvais cliché, même caricaturales.

Je me demande si ce ressenti est juste sur le troisième tome, ou si je suis passée à côté lors de la lecture des trois premiers.

J'aime toujours, mais je commence à ouvrir les yeux sur certaines choses oops

• lamisscece

Baby lecteur

#836 04 Mars 2012 11:14:55

Cette saga est juste génial ! Et puis Rhage... :pink: Je n'ai pas encore lu le troisième tome, qui m'attend sagement dans ma PAL. Mais il ne vas pas tarder à en sortir ! Surtout que Zsadist m'intrigue énormément. :D
  • Nessa

Chercheur de mots

#837 04 Mars 2012 11:22:43

elle me tente bien cette série
  • Simi

Petit chimiste des mots

#838 09 Mars 2012 15:53:15

Allez, allez, d'ici la fin du mois, sortie du tome 10 en VO :yeah:
    J'ai hâte de voir ce que nous réserve JR Ward... avant d'attendre encore un an pour le suivant :pleur:
  • coffreauxlivres

Livraddictien débutant

#839 09 Mars 2012 17:05:25

je vais peut-être tenter une lecture en VO :)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#840 09 Mars 2012 17:07:53

Excellente idée :P

Moi ce qui est sûr c'est que le guide, ça sera aussi en VO parce que 25€ je trouve ça abusé quand même... :goutte: