#820 15 Mars 2012 21:24:52
@ Comicboy : Merci, c'est clair que moi aussi ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur tout suivi :) Je vais y remédier ;-) Pour le livre, je ne peux que te le conseiller, il est chouette. Bonne lecture à toi aussi.
@ Anou : Il m'a plu, même si je m'attendais à autre chose :) J'ai adoré Oskar ! Il rentre dans ma liste de personnage préféré dans la littérature :) C'est lui qui fait la force du livre je trouve :) J'écrirai mon avis certainement ce week-end, du mois j'espère ^^
Bonne lecture à toi aussi.
@ Felina : J'ai presque fini le tome 3, et franchement c'est toujours aussi chouette, je commence à m'attacher à certains personnages, et j'adore leur façon de parler :)
Bonne lecture à toi aussi :)
Alors, niveau lecture :
J'ai terminé
"Extrêmement fort et incroyablement près", j'ai presque fini le tome 3 de
"Aya de Yopougon" et j'ai pas mal avancé dans ma lecture audio dans le troisième tome de
"Millenium", j'en suis au 3/4 :)
Cette après-midi, je suis allée faire un petit tour à Bruxelles, ce fut super agréable vu le temps, après une expo, un peu de shopping et une longue balade dans les rues de Bxl, je suis bien entendu passée dans les librairies de seconde mains. J'ai commencé par les deux Evasions (Merci Elise pour ce conseil), où j'ai déniché "
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose" de Patrick Carman, en parfait état, et comme d'habitude à un prix dérisoire. Je suis ensuite allée chez Pèle-mêle où je suis resté un bon moment. J'y ai trouvé 4 livres :
"Quand souffle le vent du nord" et
"La septième vague" de Daniel Glattauer,
"La Forêt des damnés" de Carrie Ryan et enfin
"Neverwhere" de Neil Gaiman.
Je suis super contente de mes trouvailles surtout que je n'ai quasi rien payé ! Aahhhh je suis trop fan de ces magasins !
J'ai donc commencé
"Quand souffle le vent du nord"En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...
Bonne lecture à tous !
Dernière modification par petit_speculoos (15 Mars 2012 21:25:31)