[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Myiuki22

Empileur d étagères

#811 07 Mars 2012 20:12:41

Ton avis m'a convaincu :D, je vais m'attaquer plus tôt que prévu au livre de Ruta Sepetys.

J'avais adoré "La joueuse de go", une histoire dure, magnifique, bouleversante, ça m'avait beaucoup touchée, depuis je lis tout ce qu'écrit Shan Sa, je suis fan ... Bonnes lectures à toi !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#812 08 Mars 2012 09:40:51

@ Myiuki22 : Contente que mon avis t'ai convaincue. J'ai hâte de connaître le tien maintenant :)
    Pour ce qui est de "La joueuse de Go", j'ai eut du mal en début de lecture, là je viens de passer la moitié du livre et j'accroche beaucoup plus ! Hâte de lire la suite :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#813 08 Mars 2012 15:18:47

Voici mon avis sur "Le rêve de Jo March" de Louisa May Alcott.
  • Felina

Lecteur professionnel

#814 09 Mars 2012 11:20:55

Alors comment se passe ta lecture audio?
    Tu dis que tu as des problèmes avec les noms, moi j'ai eu du mal à m'habituer à la voix du lecteur. J'ai mis du temps. Par contre je n'aime pas quand il y a plusieurs lecteurs.
    Bonnes lecture, et bons cupcakes.
  • Elise

Passionné du papier

#815 10 Mars 2012 19:49:33

Je n'ai encore jamais tenté l'audio. J'imagine qu'on lit plus vite qu'on écoute?!
    Mais c'est un système qui me tente bien. Le nombre de fois où j'ai envie de poursuivre ma lecture alors que je dois bosser en même temps... j'ai même tenté de demander à Laurent de me lire mon livre :P On peut toujours rêver XD

Bonne lecture écoute ! :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#816 12 Mars 2012 10:19:00

@ Felina : Je n'en suis pas bien loin, j'écoute quand je cuisine ou quand je suis au boulot quand je n'ai pas à faire des trucs où il faut trop réfléchir ^^ Mais c'est clair que cela fait bizarre au début :) Bonne lecture à toi aussi !

@ Elise : Oui on lit plus vite qu'on écoute, mais bon c'est agréable d'écouter lorsque l'on fait autre chose. Et puis je lis autre chose en parallèle.
    J'imagine bien Laurent te raconter une histoire avec les différentes intonations de voix :D
    Bonne lecture à toi aussi et j'adore ton avatar !!

Niveau lecture, j'ai terminé "La joueuse de go", j'ai passé un bon moment, mais au final mon avis est plutôt mitigé...

J'ai également lu les deux premiers tomes de la bande dessinée "Aya de Yopougon" et j'ai attaqué le troisième tome hier. C'est vraiment très chouette. Enfin une bd où je ne reste pas sur ma faim :)

Hier, j'ai également commencé "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer

Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l'entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l'après 11-Septembre.

J'en suis presque à la moitié, et ça me plait beaucoup.

Bonne lecture à vous :)

Dernière modification par petit_speculoos (12 Mars 2012 10:21:06)

• comicboy

Magicien des lignes

#817 12 Mars 2012 12:11:31

Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur ton suivi! Ca fait plaisir de revenir :) En tout cas, ta lecture me tente bien, je n'ai pas vu le film car je préfèrerais lire le livre avant... mais je ne l'ai pas dans ma PAL,peut être bientôt ? en tout cas j'irai lire ton avis!

Bonne journée à toi! :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#818 12 Mars 2012 17:09:08

Aaaah, je suis contente que tu lises ce livre Petit_speculoos !! :D

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, en attendant je te souhaite une bonne lecture..
  • Felina

Lecteur professionnel

#819 15 Mars 2012 09:47:17

J'ai lu les 4 premiers tomes d'Aya et j'avais trouvé ça très sympa.
    Bonne lecture que je ne connais pas, mais si Anou dit que c'est bien.... :angel:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#820 15 Mars 2012 21:24:52

@ Comicboy : Merci, c'est clair que moi aussi ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur tout suivi :) Je vais y remédier ;-) Pour le livre, je ne peux que te le conseiller, il est chouette. Bonne lecture à toi aussi.

@ Anou : Il m'a plu, même si je m'attendais à autre chose :) J'ai adoré Oskar ! Il rentre dans ma liste de personnage préféré dans la littérature :) C'est lui qui fait la force du livre je trouve :) J'écrirai mon avis certainement ce week-end, du mois j'espère ^^
    Bonne lecture à toi aussi.

@ Felina : J'ai presque fini le tome 3, et franchement c'est toujours aussi chouette, je commence à m'attacher à certains personnages, et j'adore leur façon de parler :)
    Bonne lecture à toi aussi :)

Alors, niveau lecture :

J'ai terminé "Extrêmement fort et incroyablement près", j'ai presque fini le tome 3 de "Aya de Yopougon" et j'ai pas mal avancé dans ma lecture audio dans le troisième tome de "Millenium", j'en suis au 3/4 :)

Cette après-midi, je suis allée faire un petit tour à Bruxelles, ce fut super agréable vu le temps, après une expo, un peu de shopping et une longue balade dans les rues de Bxl, je suis bien entendu passée dans les librairies de seconde mains. J'ai commencé par les deux Evasions (Merci Elise pour ce conseil), où j'ai déniché "Skeleton Creek, tome 1 : Psychose" de Patrick Carman, en parfait état, et comme d'habitude à un prix dérisoire. Je suis ensuite allée chez Pèle-mêle où je suis resté un bon moment. J'y ai trouvé 4 livres : "Quand souffle le vent du nord" et "La septième vague" de Daniel Glattauer, "La Forêt des damnés" de Carrie Ryan et enfin "Neverwhere" de Neil Gaiman.
    Je suis super contente de mes trouvailles surtout que je n'ai quasi rien payé ! Aahhhh je suis trop fan de ces magasins !

J'ai donc commencé "Quand souffle le vent du nord"

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par petit_speculoos (15 Mars 2012 21:25:31)