[Suivi Lecture] Comicboy

• Anou

Lecteur professionnel

#931 12 Mars 2012 17:29:55

Je note le titre de ton livre en cours, il me tente bien ! (Et je suis ravie que tu aies apprécié "Le passeur" !)

Dernière modification par Anou (12 Mars 2012 17:30:10)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#932 15 Mars 2012 21:30:08

En effet ça a l'air pas mal du tout :) J'attendrai ton compte rendu des endroits à absolument voir =D
  • comicboy

Magicien des lignes

#933 23 Mars 2012 16:45:27

Hello tout le monde!

Et voilà, j'ai fini hier soir Toute la géographie du monde! Et c'était vraiment très très intéressant! Avant de l'ouvrir, j'avais un peu peur de m'ennuyer parfois ou de me lasser des connaissances débitées à chaque page, mais finalement, ce livre ne tombe pas dans le stéréotype de livre de cours. Non absolument pas. Ce n'est pas La géographie pour les nuls (qui doit être très intéressant mais que j'estime plus scolaire ou moins précis peut être, et finalement en écrivant ça je me dis que j'ai peut être un sale a priori injustifié! bref...), c'est donc vraiment très plaisant à lire, on découvre l'ensemble des pays, des populations qui peuplent notre monde, oui, chaque pays a le droit à sa description, et c'est ce que j'ai trouvé assez exceptionnel quand même. On en apprend sur tous les recoins de la planète, dans d'un point de vue géographie humaine que d'un point de vue géographie physique, ce qui m'a bluffé!

Suivra donc un avis sur ce livre, ou bien plutôt une liste des nombreuses anecdotes que j'ai relevées et qui rendent le livre encore plus plaisant!

Je passe désormais à une toute autre lecture avec le livre Sur la paupière de mon père de Sjon, un auteur islandais :D Je continue à découvrir un peu plus ce pays qui m'a tant plu :)

<image>

Synopsis : Inspirée du mythe du Golem, cette histoire raconte le périple de Léo Löwe, un juif qui a fui l'Allemagne nazie à bord d'un paquebot naviguant en direction de l'Islande. Il a pour unique bagage une boîte à chapeaux contenant un petit garçon d'argile, qu'il n'aura de cesse de vouloir éveiller à la vie. Mais il lui faut pour cela affronter de nombreuses épreuves.

Dernière modification par comicboy (23 Mars 2012 16:46:51)

• Anou

Lecteur professionnel

#934 23 Mars 2012 17:46:37

Et bien.. Je crois que tu as réussi à me convaincre avec ton livre de géographie, je le note tout en haut de ma liste ! Et ton livre actuel n'a pas l'air mal non plus.. J'attends ton avis pour savoir si je le note aussi !

Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#935 23 Mars 2012 18:30:58

Le livre que je lis actuellement est un ovni et ça fait du bien! Un roman mêlé a un style de conte, le tout complété par l'histoire de la naissance de l'Islande en tant que nation pour un résultat pour l'instant frais et étonnant! A suivre donc ;-)

Dernière modification par comicboy (23 Mars 2012 18:31:47)

• Anou

Lecteur professionnel

#936 23 Mars 2012 18:35:12

Ce que tu me dis me semble intéressant.. Je vais suivre tout ça du coup !
  • comicboy

Magicien des lignes

#937 28 Mars 2012 08:02:17

Et voilà j'ai terminé hier soir Sur la paupière de mon père de Sjon, auteur islandais et parolier de Bjork entre autres. Bref, j'ai été totalement conquis par ce livre qui sort vraiment de l'ordinaire et qui me confirme que les auteurs islandais ont leur style bien à eux : pur, spontané et sans détour... Ce livre est l'histoire du parcours atypique d'un jeune juif allemand qui quitte l'Allemagne à la fin de la guerre mondiale et qui tente de s'offrir une autre vie, dans un pays encore méconnu et mystique... l'Islande! Il emporte avec lui une petite statuette en argile représentant un petit garçon à qui il rêve de donner la vie... (Un petit peu de Pinocchio la-dedans ;-))... Pour s'intégrer et pour parvenir à ses fins, le jeune homme va devoir se plier au peuple islandais, dont on découvre quelques croyances, quelques coutumes et des parties importantes de son histoire... Un livre drôle et touchant où l'on découvre la naissance d'une nation à travers les péripéties d'un jeune homme qui fera tout pour être adopté par ce peuple singulier... Un vrai coup de coeur pour moi, je ne sais pas si j'ai vraiment réussi a le retranscrire, en tout cas je vous le conseille vivement !!

Je vais maintenant m'attaquer à Gregor et la prophétie du gris de Suzanne Collins, auteur du célèbre Hunger games!

Bonne jrnée à tous

Dernière modification par comicboy (28 Mars 2012 12:42:53)

• Florel

Traducteur de papyrus

#938 28 Mars 2012 08:38:00

Dit, si tu veux augmenter ma WL, tu le dis de suite ! :jeboude: Au lieu de le faire d'une façon sournoise :P Je décoooooooooooonne. ^^
    Bonne nouvelle lecture, qui elle par contre ne me dis rien, et bonne journée :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#939 28 Mars 2012 08:52:18

Héhé, la tentation, c'est un pêché Dieu =D Fais gaffe, tu dérives...

En tout cas je te le conseille vivement ce livre, vraiment!!! =D
  • Céline031

Commis de lecture

#940 28 Mars 2012 08:57:13

J'ai hâte de lire ton avis sur le dernier de Suzanne Collins ! =)
    au 1er abord il ne me fait pas très envie...
    Bonne lecture !