#933 23 Mars 2012 16:45:27
Hello tout le monde!
Et voilà, j'ai fini hier soir
Toute la géographie du monde! Et c'était vraiment très très intéressant! Avant de l'ouvrir, j'avais un peu peur de m'ennuyer parfois ou de me lasser des connaissances débitées à chaque page, mais finalement, ce livre ne tombe pas dans le stéréotype de livre de cours. Non absolument pas. Ce n'est pas La géographie pour les nuls (qui doit être très intéressant mais que j'estime plus scolaire ou moins précis peut être, et finalement en écrivant ça je me dis que j'ai peut être un sale a priori injustifié! bref...), c'est donc vraiment très plaisant à lire, on découvre l'ensemble des pays, des populations qui peuplent notre monde, oui, chaque pays a le droit à sa description, et c'est ce que j'ai trouvé assez exceptionnel quand même. On en apprend sur tous les recoins de la planète, dans d'un point de vue géographie humaine que d'un point de vue géographie physique, ce qui m'a bluffé!
Suivra donc un avis sur ce livre, ou bien plutôt une liste des nombreuses anecdotes que j'ai relevées et qui rendent le livre encore plus plaisant!
Je passe désormais à une toute autre lecture avec le livre
Sur la paupière de mon père de Sjon, un auteur islandais :D Je continue à découvrir un peu plus ce pays qui m'a tant plu :)
<image>Synopsis : Inspirée du mythe du Golem, cette histoire raconte le périple de Léo Löwe, un juif qui a fui l'Allemagne nazie à bord d'un paquebot naviguant en direction de l'Islande. Il a pour unique bagage une boîte à chapeaux contenant un petit garçon d'argile, qu'il n'aura de cesse de vouloir éveiller à la vie. Mais il lui faut pour cela affronter de nombreuses épreuves.
Dernière modification par comicboy (23 Mars 2012 16:46:51)