[Suivi lecture] Clémence

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#131 10 Mars 2012 15:25:06

Bonne lecture, miss ! =)
  • Emisa

Chercheur de mots

#132 10 Mars 2012 19:27:59

Oh c'est trop cool ce système de "retraite" !!!! :aouh:

Bonnes lectures :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#133 11 Mars 2012 22:35:01

Merci à vous deux! :heart:

@ Emisa: Oui, c'est vrai! J'espère qu'on s'amusera bien! Les deux profs qui nous accompagnent sont assez cool donc on devrait passer de très bonnes journées! Et en plus, le beau temps sera de la partie, si ça c'est pas génial! Surtout de la marche! :P

>>> A part ça, vous ne devinerez jamais ce que j'ai déposé il y a 5 minutes au pieds de mon lit, près à être rangé dans ma bibliothèque! Si si, j'ai enfin fini L'origine de la violence! ;D Bon, j'ai trouvé la fin assez lente, peut-être aussi parce que je me pressais de finir ce livre car demain interro! Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre, bien que j'ai déjà lu bien mieux que ça! Le seul truc qui m'a chipoté, c'est qu'au départ je n'avais pas fait gaffe au nom de l'auteur, Fabrice Humbert, et du coup je croyais que le narrateur, dont je ne reviens même plus sur le prénom (est-il mentionné au moins? oO), était l'auteur et donc racontais une histoire vraie alors que c'est fictif... Et quand on se rend compte de ça passé la moitié du roman, ça change la vision des choses... Ça m'apprendra à lire en des périodes espacées!

M'enfin bref, je vous souhaite bien l'bonsoir et une très bonne semaine! ;D
  • Emisa

Chercheur de mots

#134 18 Mars 2012 00:40:53

Que lis-tu en ce moment Clémence ? =)
  • Clémence

Serial lecteur

#135 18 Mars 2012 11:10:54

Oh pas grand chose... =( Le journal, ça compte? Et je vais me (re)mettre dans mes livres sur le Rwanda parce que mon TFE est à rendre pour le 16 avril et je n'avance vraiment pas :(
    Donc, à part si j'ai encore une lecture scolaire, je crains que mes lectures soient au stade repos..
    Rien de très palpitant en vue, donc... Mais dans quelques mois, ce sera les grandes vacances! Et en espérant ne pas avoir d'examens de passages en août, je pourrais lire autant que je veux!:D

Bisous à tous ceux qui passent par ici et lisez doublement plus !!! =D:salutation:
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#136 18 Mars 2012 11:21:55

Courage Clémence ! Je suis sûre que tu t'y remettra très vite. :-)
    Bonne chance pour les cours, je sais ce que c'est =)
    Bisous à toi aussi !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#137 18 Mars 2012 13:34:49

Quels sont les livres que tu as choisi sur le Rwanda ? Je me rappelle t'avoir donné quelques suggestions sur ton blog. ;)
  • Emisa

Chercheur de mots

#138 18 Mars 2012 15:13:04

Huuumpff. Bon courage pour tous ça Clémence ! Et comme tu dis, vivement les vacances pour lire tout ce qui se trouve ! ;) Bonne chance et bon dimanche. :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#139 21 Mars 2012 18:55:29

Merci à toutes! :pink:

@ Lau1307 : J'avais mis la liste des livres que j'avais ici mais je ne saurais dire à quelle page elle se trouve.. :grat: Mais sinon, j'ai toujours Rwanda : Histoire d'un génocide de Colette Breackman avec lequel j'ai du mal parce qu'il y a toutes les infos que je devrais mettre dans mon TFE sauf que là il y a plus de 300 pages et mon TFE doit en faire minimum 20 mais pas 50 non plus! ^^' u.u
    Et sinon, j'avais aussi commencé Prélude du génocide rwandais de Vénuste Nshimiyimana . Je comptais lire le témoignage (et grosse brique!) de Roméo Dallaire mais je n'en aurait hélas pas le temps... du moins pour cette année mais j'espère le lire un jour!

>>> A part ça, au début du mois, j'ai acheté Le K de Dino Buzzati parce que j'en avais entendu parler sur Livraddict (tiens donc! ^^) sans même lire le résumé ni quoi que ce soit (j'ai une totale confiance en vous, si si! ;D), et ce n'est qu'arrivée chez moi que j'ai découvert que c'était un recueil de nouvelles fantastiques. Du coup, j'y ai repensé ce matin vu que je prenais le train cette après-midi et j'ai ainsi donc pu me remettre à mon hobby préféré et découvrir les 2 premières nouvelles du livre : Le K et La Création (cette dernière me faisant un peu penser à l'une des nouvelles de Bernard Werber dans L'arbre des possibles et autres nouvelles).
    Comme ça j'aurais un peu lu autre chose! =)

Bisous à tous et toutes et bonnes lectures! :pouceleve:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#140 21 Mars 2012 19:02:53

Des lectures ardus, à ce que je vois !

Bonnes lectures tout de même ! =)