#80 21 Mars 2012 20:57:21
Le livre sur lequel je travaille en ce moment est de la Fantasy (mais pas de la "low", de la "high", vous me dites si je ne suis pas claire) pour Young Adult (à partir de 15 ans, ce sera plus dur que Saskia). Et c'est une tome unique.
Et si j'ai choisi de l'écrire avant (même si en réalité, je continue à prendre des notes et à penser au tome 3 de Saskia), c'est pour deux raisons.
La première, c'est que je pense qu'une trilogie doit allez crescendo. Au niveau de l'intensité, de l'action, des révélations, des rapports et des liens entre les personnages. Et je suis quand même, il me semble, allée assez loin ^^. Écrire un tome unique, bouclé, est pour moi une sorte de "test" (oui, ça sonne un peu bizarre), pour mieux maîtriser le crescendo, me frotter à lui, et repousser plus loin les frontières :)
Par ailleurs, je vais vous avouer un truc peu glorieux : je suis une sale égoïste et je crois qu'au fond, je rechigne à quitter Saskia, Tod, Mara, Jenna, Victor, Gwen, Niels et toute la clique. Repousser l'écriture du tome 3, c'est repousser la séparation...