[Marie Pavlenko] Auteur du Livre de Saskia

• Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#71 21 Mars 2012 20:50:24

Oh la la, je suis perdue !!! Dites moi ce que vous voulez que je vous raconte d'abord :)
  • karine-eowyn

Livraddictien débutant

#72 21 Mars 2012 20:50:28

Marie Pavlenko a écrit

Alors Saskia ! Question piège :)

À l'origine, bien sûr, c'est 100% un personnage de fiction. Je n'ai pas pensé à quelqu'un en particulier (elle ne ressemble à personne que je connais, ni Tod non plus, d'un point de vue physique, j'entends). Mais en fait, en écrivant, je me suis rendue compte que je mettais un peu de moi aussi, en elle. C'est assez paradoxal : il y a de moi en elle, et en même temps, elle est elle-même, Saskia, avec sa personnalité propre, son histoire à elle, son caractère. Ce caractère a surgi au fur et à mesure, quand elle se confrontait aux événements. Je la vois, je sais comment elle réagit. Quand j'écris, je ne me dis pas : "et là, Saskia va faire ceci, ou dire cela". Elle prend la main, et elle réagit à ce que je lui donne. Toute seule comme une grande.

Je ne sais pas si ce que je raconte est très limpide...

rien que de lire ça j'ai une boule au ventre (ouais je sais je suis émotive mais j'assume)... je comprends ce que tu veux dire, elle est née de ta "plume" et elle évolue (comme une ado, elle se fait sa personnalité, son caractère)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#73 21 Mars 2012 20:51:30

Bonsoir tout le monde, merci à vous d'être parmi nous et je m'excuse pour mon retard!
    Je vous suis et relis ce que vous avez déjà écrit ^^

Vous pouvez répondre à une question à la fois, et attendre les réflexions pour enchaîner ^^
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#74 21 Mars 2012 20:51:52

Bon, je vous parle du prochain livre, OK ?
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#75 21 Mars 2012 20:52:41

bien sûr :)
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#76 21 Mars 2012 20:52:46

Marie Pavlenko a écrit

Bon, je vous parle du prochain livre, OK ?

Oui !!!! Bonne idée :D

• karine-eowyn

Livraddictien débutant

#77 21 Mars 2012 20:52:50

ok !!
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#78 21 Mars 2012 20:55:47

(n'oubliez pas de cliquer sur F5 pour rafraîchir la page ^^)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#79 21 Mars 2012 20:56:51

Super ! :ok:
  • Marie Pavlenko

Néophyte de la lecture

#80 21 Mars 2012 20:57:21

Le livre sur lequel je travaille en ce moment est de la Fantasy (mais pas de la "low", de la "high", vous me dites si je ne suis pas claire) pour Young Adult (à partir de 15 ans, ce sera plus dur que Saskia). Et c'est une tome unique.

Et si j'ai choisi de l'écrire avant (même si en réalité, je continue à prendre des notes et à penser au tome 3 de Saskia), c'est pour deux raisons.
    La première, c'est que je pense qu'une trilogie doit allez crescendo. Au niveau de l'intensité, de l'action, des révélations, des rapports et des liens entre les personnages. Et je suis quand même, il me semble, allée assez loin ^^. Écrire un tome unique, bouclé, est pour moi une sorte de "test" (oui, ça sonne un peu bizarre), pour mieux maîtriser le crescendo, me frotter à lui, et repousser plus loin les frontières :)

Par ailleurs, je vais vous avouer un truc peu glorieux : je suis une sale égoïste et je crois qu'au fond, je rechigne à quitter Saskia, Tod, Mara, Jenna, Victor, Gwen, Niels et toute la clique. Repousser l'écriture du tome 3, c'est repousser la séparation...