[Winsor, Kathleen] Ambre - Saga

 
  • Arthurr

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 23 Mars 2012 12:37:13

    <image>
    Présentation des éditeurs (un en poche / un traditionnel) :

    Ambre, best-seller « scandaleux » de l’après-guerre, avait fini par être rangé dans nos mémoires parmi les sagas à l’eau-de-rose. La remise au jour de ce beau monstre en 1995 a révélé tout au contraire un roman d’une exemplaire noirceur – et un récit picaresque où revit, haute en couleurs, l’Angleterre de la fin du XVIIe siècle.
    ---
    Née d'un amour illégitime, Ambre Saint-Clare grandit à la campagne. A seize ans, belle à croquer, elle a déjà le diable au corps : elle s'enfuit à Londres avec Bruce Carlton, un beau lord à la peau mate, qui l'abandonne pour prendre la mer. Prête à tout pour réussir, Ambre séduit bandits de grand chemin, étudiants et soldats de la garde... et devient la maîtresse du roi.

    Je suis tombé totalement par hasard sur ce roman qui date de... 1944 ! (dans une édition qui en plus datait de 1954).
    La couverture désuète et vieillotte aurait du me rebuter, mais non.
    Un roman à (re)redécouvrir.

    Lien BBM
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2012 03:03:19

    J'ai adoré ce livre..
    Sauf le fin! :)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #3 27 Mars 2012 23:33:32

    J'avais adoré ce livre, malgré l'épaisseur (je l'ai en version FL) :ko:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ambre est vraiment un sacré personnage, qui possède en plus d'une forte personnalité les dents trèèèèèèès longues, et comme Lavina la fin ne m'a pas beaucoup plu, cela dit pour moi ça reste de bonne guerre au vu du personnage...
    Ce que j'ai préféré avant tout dans ce livre, c'est le côté historique du roman, le reste son "histoire d'amour" jamais payé en retour au demeurant, ne m'a pas plu tant que ça, bien qu'elle rajoute beaucoup au roman et au personnage d'Ambre. D'ailleurs sans elle pas de roman, me direz-vous !, ce qui est vrai je l'avoue.
    Mais cela dit je trouve quand même que l'histoire d'amour n'est pas ce qui a de meilleur à retenir là dedans, bien qu'elle reste, soit dit en passant assez étrange pour maintenir l'attention du lecteur, j'ai franchement préféré et pris plus de plaisir à lire les épreuves qu'Ambre traverse. Sadique moi ? Nooooooooooooooon ^^

  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 03 Avril 2012 20:29:50

    Il est dans ma wish-list! ça me titille de l'acheter depuis un moment
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 04 Mai 2012 19:19:22

    Ce livre a été l'un des coups de cœur de ma grand-mère à l'adolescence. Elle le lisait en cachette de sa mère quand elle avait quatorze ans. Quand j'ai eu à mon tour quatorze ans, elle m'a offert son édition, qui datait de sa jeunesse ! Du coup, je n'ai jamais vraiment osé le lire, car il a une valeur sentimentale très importante à mes yeux et que j'ai peur de l'abîmer. Pourtant, vers seize, dix-sept ans, j'ai lu le début, et j'ai vraiment été emportée par l'intrigue. Un de ces quatre, promis, je le reprendrai !
  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 04 Mai 2012 19:27:36

    Il est dans ma pal depuis un long moment mais comme je suis enceinte et que j'aimerais appeler mon bébé "Ambre" si à la prochaine écho on me dit que c'est une fille je vais devoir le lire avant son arrivée ^^!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 04 Mai 2012 21:35:19

    Oh, moi aussi j'aimerais appeler ma fille Ambre, si j'en ai une un jour ! :) Mais si jamais tu n'aimes pas le livre, ça ne risque pas de changer ton avis sur le prénom ?
  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 08 Juin 2012 12:17:33

    Ben comme j'hésite entre Ambre ou Jade ça aidera mon choix comme ça ^^. Et oui tout repose sur une lecture (Moi Livraddict, Non!)
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 08 Juin 2012 22:26:37

    Je le note, même s'il est vieux, c'est son âge qui me pousse justement à le découvrir!
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #10 19 Octobre 2012 02:27:50

    Franchement un livre magnifique..
    Sauf la fin!
    C'est vraiment dommage car il aurait pu être parfait. Y'a de l'intrigue, de l'Histoire, de la passion, de l'amour, des drames mais..
    Non, vraiment, ce genre de fin c'est pas pour moi!