[Godbersen, Anna] Rebelles - Saga

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#101 24 Mars 2012 17:15:54

Evy a écrit

@Darcy Girl : je me suis faite exactement la même réflexion en lisant le 4ème tome..."Tout ça pour ça"...Mais ce tome est à l'image du reste de la saga : inégale en qualité ! Il y a de bonnes choses et de moins bonnes dedans!

Tout à fait d'accord !!!
    Je n'ai pas aimé la fin entre Diana et Henry :'S

• Evy

Lecteur glouton

#102 25 Mars 2012 07:50:25

Pareil, c'est vraiment le final qui m'a dérangé. Après c'est une fin bien en accord avec le reste de la saga...En tout cas, je serais curieuse de lire les autres romans de l'auteure !
  • Cookies

Lecteur averti

#103 25 Mars 2012 11:23:47

Je suis d'accord avec vous, mais la fin reste à l'image des héros. On ne voyait Diana finir sa vie à New York, on savait bien dès le départ qu'elle était anti-conformiste. Après pour Henri et bien lui aussi il grandit, il murit, en décidant de prendre enfin ses responsabilités, pour une fois dans sa vie il ne fuit pas.

Par contre Pénéloppe je voyais bien pire que ca

Evy : alors rendez vous le 02 avril pour tout ce qui brille ;-)

Dernière modification par Cookies (25 Mars 2012 11:25:43)

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#104 25 Mars 2012 14:08:53

Evy a écrit

@Darcy Girl : je me suis faite exactement la même réflexion en lisant le 4ème tome..."Tout ça pour ça"...Mais ce tome est à l'image du reste de la saga : inégale en qualité ! Il y a de bonnes choses et de moins bonnes dedans!

+1 "tout ça pour ça" c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon 1° post dans cette discussion!

je la cherchais d'ailleurs avidement pour savoir si j'étais la seule à le ressentir ;)
    et après c'est sur Cookies tu as raison, on voyait mal Diana finir à New York et pourtant la raison qu'elle invoque et d'un ridicule; "je ne veux pas être l'objet de commérage et les voir tout le temps" ouais..Après 4 livres de luttes incessantes elle le plante là sur le quai car elle n'assume pas qu'il ai grandit et assume ses responsabilités alors qu'elle veut parcourir le monde..."tu resteras mon 1° amour" :'S ça m'a tué ça! Elle aurait pu l'avoir lui et parcourir le monde avec lui, les 2 n'étaient pas incompatibles..et c 'est sur que Penny vu son attitude je la voyais bien se faire pigeonner par le prince devant tout New York puis perdre le titre de Mrs Shoomaker et être la risée de tout NY ce qui aurait été pire que tout pour elle (façon Merteuil des Liaisons Dangereuses.) et non.. elle garde tout et continu même à s'éclater avec des hommes et lui avec des femmes...C'est d'un cynisme à pleurer..

et la résolution du cas Elizabeth est aussi très rapide..

c'est dommage...

• blandanou

Apprenti Lecteur

#105 26 Mars 2012 19:35:48

Cookies a écrit

Je suis d'accord avec vous, mais la fin reste à l'image des héros. On ne voyait Diana finir sa vie à New York, on savait bien dès le départ qu'elle était anti-conformiste. Après pour Henri et bien lui aussi il grandit, il murit, en décidant de prendre enfin ses responsabilités, pour une fois dans sa vie il ne fuit pas.

Par contre Pénéloppe je voyais bien pire que ca

Evy : alors rendez vous le 02 avril pour tout ce qui brille ;-)

Je me suis arrêtée au tome 2 de cette série. Les spoliers m'ont dissuadée de continuer !

• Cookies

Lecteur averti

#106 27 Mars 2012 08:32:33

Blandanou : C'est dommage que tu te sois laissé influencé par les spoilers :euhnon: Certes il y a quelques passages dans le tome 3 qui m'avaient rebuté et donc rendu le livre moins agréable, mais dans l'ensemble il y a plus de positifs que de négatifs.
    Pourquoi ne pas se faire son propre avis ;-)
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#107 27 Mars 2012 19:11:48

Cookies a écrit

Blandanou : C'est dommage que tu te sois laissé influencé par les spoilers :euhnon: Certes il y a quelques passages dans le tome 3 qui m'avaient rebuté et donc rendu le livre moins agréable, mais dans l'ensemble il y a plus de positifs que de négatifs.
    Pourquoi ne pas se faire son propre avis ;-)

+1 entièrement d'accord, j'ai mis une balise spoiler au début mais après comme tout le monde en parlé librement j'ai fait pareil, oops donc ne te laisse pas influencer par notre avis, mais si cela t'a vraiment dégoûté de le lire par toi même je m'en excuse même si je trouve ça dommage car ils en valent la peine malgré nos déceptions ... Il faut toujours savoir par sois-même et savoir la fin d'un livre ne pas jamais empêché d’apprécier sa lecture (cf: Harry Potter 7 ou Révélations)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#108 18 Mai 2012 23:16:01

tachas a écrit

Beaucoup de personnes disent que The Luxe ressemble à Gossip Girl ? Vous êtes d'accord

Gossip Girl au XIXeme siècle ^^

J'ai les 3 premiers tomes, je ne suis pour le moment allée qu'au bout du premier (les livres de la fac avaient la priorité) & j'attends de pouvoir prendre le tome 4 pour recommencer. J'ai beaucoup aimé tous les coups bas qu'elles se font entre elles, comme quoi les jeunes filles au XIXeme n'étaient pas toutes des petites choses bien élevées.

• Lilu

A la découverte des livres

#109 18 Mai 2012 23:18:31

non c'est ça qui est sympa justement, la surface bien lisse dans le respect de l'étiquette et les dessous tumultueux! ^^
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#110 19 Mai 2012 00:32:57

Limite c'est encore plus jouissif que Gossip Girl ^^