#48 20 Mars 2010 20:37:41
Je publierai mon avis sur le Anne Rice en semaine ;) J'essaye d'étaler mes billets comme je n'ai pas le temps d'en taper en semaine.
Mais en gros, j'avais déjà lu une autre critique qui reprochait à Anne Rice d'avoir mis trop de religion dedans, et c'est vrai qu'il est beaucoup question de religion. J'avais très peur que ça me bloque comme c'est le cas d'habitude mais... en fait, je sais pas comment elle a fait, c'est passé comme une lettre à la poste ^^" C'est très "pur" sans être guimauve, elle est pile poil à la frontière. J'ai eu la gorge serrée tout le long du bouquin ^^
Au niveau de la vision des anges, c'est pareil. C'est un point de vue très traditionnel, mais Malchiah est très charismatique et... en fait, c'est juste que c'est très simple, dans le bon sens du terme.
Mais j'arrête là sinon je vais taper ma critique ici xD
Je viens de finir Le baiser de l'ange. Bon, c'est vraiment du niveau ado, mais c'était très rafraîchissant comme lecture, ça m'a bien plu ^^
Et je m'attaque au Hitch hiker and other Short Stories de Roald Dahl. Ca fait un bail que j'ai pas lu en anglais, j'ai peur ><