Legend of the Seeker

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#61 31 Janvier 2011 19:22:51

Rien que pour ça, je l'attends, cette saison 2, si c'est dedans XD
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#62 19 Juin 2011 09:28:00

J'ai commencé la série hier soir (nouvelle rediffusion sur NT1... et il fallait combler le manque de Vampire Diaries donc j'ai fait ma curieuse). Je n'ai pas commencé les livres (cela ne saurait tarder)
    J'avoue n'avoir vu pour l'instant que les deux premiers épisodes que j'ai bien aimé même si un certain nombre de choses que vous avez déjà relevé risquent de devenir vite lassant comme
    - les effets spéciaux
    - les combats au ralenti
    - la musique omniprésente et plus que pesante (elle mériterait un traitement plus light)

Après cela se laisse regarder... si on en attend rien d'autre que de passer un bon moment :)
  • Fred

Apprenti Lecteur

#63 19 Juin 2011 09:56:23

Moi aussi, j'ai commencé la série hier soir sur NT1. Je n'ai pas lu les livres mais l'histoire semble intéressante.
    Personnellement j'ai pas trop aimé cette série. En fait, j'ai décroché au bout du 3eme épisode.
    Ce qui m'a embêté ce sont toutes ces fameuses scènes au ralenti, les "bullet time" aussi ( c'est pas Matrix ici XD). Par moment, j'ai eu la mauvaise impression de regarder une sale série du type Xena ou Hercule diffusée sur M6 ....
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#64 19 Juin 2011 15:45:44

Il est clair que :

- y a pas eu de moyens (vu les effets...)
    - Disney a tout aseptisé autant que possible (oui, ils sont derrière)
    - une intrigue = un épisode, c'est TRES mal vu sur ce coup
    - céder à des effets de mode a pas été le meilleur choix

Enfin, ça se laisse suivre gentiment, malgré le fait qu'elle semble en effet sortir des années 90, comme Hercule et Xena x) (lesquelles séries étaient top à l'époque, hein, sur tous ces points... ^^)
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#65 25 Octobre 2011 18:58:42

Je n'ai pas lu les livres (dans ma PAL) mais je regarde la saison 1, si le début me semblait niais et longuet, je continue de regarder et j'ai bientôt terminé la saison 1. ça se laisse voir, c'est pas THE série fantasy mais c'est pas mal. Et puis je me suis attaché aux personnages^^
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#66 16 Mars 2012 16:29:02

Sans être un fan du bouquin cette série est d'une niaiserie....

et pour un fan je n'en parle pas... je vais redire les même critiques: des personnages ridicule et NE CORRESPONDANT PAS AUX LIVRES, des combats d'un ridicule consommé,des histoires sans queue ni tête n'ayant aucun lien les uns avec les autres, c'est (dans les 2saisons pareilles) on se balade en forêt (les seins non stoppe à l'air pour Kahlan qui ne chope, étonnamment, jamais de pneumonie!)  on aide tout les paysans perdu du coin et dans les 2 dernier épisodes  tout s'accélère alors que l'on fait des détours depuis des semaines,ont fait enfin ce pour quoi on est partis à la base --"

je passerais sur le côté assez hilarant des sauts de Richard,de son allure de paysan au torse en plastique de Ken et qui porte une épée en plastique qui semble pourtant bien trop lourde pour lui,du manque de charisme de Kahlan qui fut choisis selon toute vraisemblance pour la taille de sa poitrine,du coté sur-grimaçant de Zedd,et du fait que Darken Rahl passe son temps en robe de chambre, et les sœurs de l'obscurité qui se baladent toujours en forêt par paquet de 20 (j'ai jamais tenté de les compter mais on doit pas mal rire), dans leur tenue ridicule et qui attaque avec la discrétion d'un bulldozer (je ne me suis toujours pas remise de leur attaque sur la "fine" équipe et Panis Rahl tellement j'en ai eu mal au côtes..) Le coté très Disney des combats,de l'histoire c'était très lassant...

Enfin bref vous l'aurez compris, je me faisais une joie de la suivre mais ce ne fut que désenchantement jusqu'au jour au j'ai appris qu'elle était annulée!! Je suis d'accord, on ne peut TOUT adapter, mais là cela n'avait aucun rapport avec l'histoire, la seule chose étant: les NOMS! et un minimum de la trame: Saison1:Battre Darken Rahl Saison 2:trouver la pierre des larmes..et faire venir allégrement des personnages des derniers livres et changer leur personnalité sans complexe..Non bon j'arrête là ^^ mais c'est mon coté fan du livre qui a été très froissé par cette série, donc bon, désolé pour ceux qui aime :emb:
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#67 18 Mars 2012 19:32:24

Spectateur de la saison 1, je ne m'étais pas lancé sur la 2, car si Kahlan est très mignone (oui je suis un homme et l'actrice choisie est séduisante) l'histoire pas désagréable sur ses idées de départ et quelques trouvailles, le traitement et les scénarii étaient trop simplistes. Du coup j'hésitait beaucoup à découvrir l'oeuvre originale, surtout à la lecture d'avis mitigés sur les livres (il y a des grands fans et d'autres qui la trouvent un peu trop traditionnelle et quelques volumes un peu baclés).
    Mais au vu des avis généraux sur la médocrité de la série et de son peu de fidélité aux romans  je vais sans doute tenter quand meme la lecture.
  • Invité

Invité

#68 18 Mars 2012 23:13:51

Bruno19 a écrit

Spectateur de la saison 1, je ne m'étais pas lancé sur la 2, car si Kahlan est très mignone (oui je suis un homme et l'actrice choisie est séduisante) l'histoire pas désagréable sur ses idées de départ et quelques trouvailles, le traitement et les scénarii étaient trop simplistes. Du coup j'hésitait beaucoup à découvrir l'oeuvre originale, surtout à la lecture d'avis mitigés sur les livres (il y a des grands fans et d'autres qui la trouvent un peu trop traditionnelle et quelques volumes un peu baclés).
    Mais au vu des avis généraux sur la médocrité de la série et de son peu de fidélité aux romans  je vais sans doute tenter quand meme la lecture.

Si la saison 1 correspond à peu près au premier tome, la saison 2 est partie sur du très grand n'importe quoi!!!!!! Surtout dans les derniers épisodes.
    Quand à la saga écrite : le début (jusqu'au tome 5) est bon (pas super original mais bien écrit et efficace) ensuite c'est assez moyen puis les trois derniers (qui forment une trilogie) sont (malgré quelques longueurs) de meilleure facture. Cependant on est loin de Gemmell ou de Martin, il y a pas mal de romance et de clichés, disons que c'est de la fantasy distrayante et pas du tout prise de tête.

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#69 24 Mars 2012 13:40:59

Bruno19 a écrit

Du coup j'hésitait beaucoup à découvrir l'oeuvre originale, surtout à la lecture d'avis mitigés sur les livres (il y a des grands fans et d'autres qui la trouvent un peu trop traditionnelle et quelques volumes un peu baclés).

je fais partie des grand fan de la saga ;) et je conseille grandement, la saga est bien meilleure que la série, surtout le premier. Après je sais que sur ce forum je me sens bien seule dans la mesure où elle est souvent critiqué, mais une chose est sur il ne faut pas juger la saga à l'aune de cette niaiserie qu'ils ont osés sortir du livre...Pour le un la trame de l'histoire est globalement la même que celle du livre, je dis bien globalement car entre les liens du sang qui sont différents, les personnages des derniers livres qui déboulent déjà et j'en passe..mais la saison 2 c'est carrément l'horreur! seul les mots "pierre des larmes","soeurs de la lumière/obscurité" et "palais du prophète" sont tiré du livre,je dis bien les mots après que se soit leur fonctions ou apparences c'est du grand n'importe quoi..

bon bref tout ça pour dire que je conseillerais de lire le livre, en ce qui me concerne je lis souvent les avis d'un livre mais n'en tient jamais compte car je considére que le lien que l'on a avec un livre est très personnel, c'est un tête à tête entre toi et l'écriture de l'auteur. Et là il n'y a pas de secret tu aime ou pas.

• douline

Lecteur averti

#70 26 Mars 2012 12:14:57

J'ai regardé les deux premiers épisodes, certes c'est pas une grande série mais ça se laisse regarder. En plus ils m'ont fait rire :lol: (je dois avoir un humour à deux balles xD)

Dernière modification par douline (26 Mars 2012 12:17:50)