[Bailly, Pierre / Fraipont, Céline] Petit Poilu - Saga

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#1 27 Mars 2012 11:53:04

<image>
      Fiche BBM

"Petit Poilu est petit et poilu. Tous les matins, il quitte sa maman et sa maison pour aller à l'école. Mais il faut toujours que tout bascule ! De surprises en surprises, de rencontres en rencontres"

Mon avis :

Premier niveau de bande dessinée pour les enfants à partir de 3 ans et c'est une véritable réussite.
      Très colorée, avec des images très sympas, cette petite bande dessinée est construite toujours sur le même modèle : Petit poilu se lève, prend son petit déj, embrasse sa maman et part pour l'école. Mais sur le chemin il se passe quelque chose qui entraîne petit poilu dans une aventure mystérieuse.Et à la fin il rentre chez lui, prend son bain, mange avec ses parents et se couche avec le souvenir de sa belle journée.
      Il n'y a pas de texte mais les images sont très nombreuses par page et très précises donc il n'y a qu'à les commenter pour raconter l'histoire.
      Mon fils de 4 ans a choisi cette BD à la bibliothèque et si moi je me suis dit, mince il faut que je commente les images, lui il adore cette BD qui a eclipsé d'un coup ses histoires préférées du soir.
      C'est une très bonne BD, bien organisée et une fois que l'histoire a été dite à haute voix, l'enfant peut se contenter de regarder les images (ce que mon fils ne se lasse pas de faire...).
      Bref, c'est une excellente bande dessinée vivement recommandée par mon fils.

Et voici quelques images :

<image>

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#2 27 Mars 2012 12:02:24

C'est vraiment mignon! Et le côté livre sans texte est très chouette pour les petits qui peuvent imaginer l'histoire et lire le livre seul!
    • Sandrine.V

Chercheur de mots

#3 27 Mars 2012 12:05:00

C'est clair, mon fils est vraiment fan. Il y a 10 titres à ce jour et bien évidemment je m'attache à lui faire la collection car il ne veut plus que ça comme histoire avant de dormir.
    • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#4 28 Mars 2012 13:58:45

J'ai été acheter aujourd'hui le Petit Poilu et Kramik la canaille car il y est question d'une histoire de ferme et de poussin donc pour Pâques, il sera offert à un petit de la famille et cela m'a permis de découvrir plus en détail cette BD sans parole qui est vraiment tendre et drôlissime, j'adore! Merci pour cette découverte!
    • Sandrine.V

Chercheur de mots

#5 28 Mars 2012 14:18:34

De rien, de rien. ;)

En plus tu as choisi un de mes "épisodes" préférés, j'adore ce Kramik la canaille (tout à fait mon fils)!!!
    • Sabaha

Empileur d étagères

#6 01 Juillet 2012 19:17:53

J'ai découvert petit poilu récemment et j'aime beaucoup le concept.
      Par contre mon fiston (grand fan de BD) a déjà 5 ans.
      Pour ceux qui ont le livre, vous pensez que ça peut encore l'intéresser ou bien c'est trop tard ?
    • audette

Néophyte de la lecture

#7 01 Juillet 2012 19:28:38

Salut,

Je pense que ça peut encore intéresser ton fils à 5 ans.
      J'ai testé sur le mien quand il avait 3 ans 1/2 et c'était dur dur la lecture d'images, je pense réessayer sous peu (il a 4 ans 1/2).
      Sinon dans la même collection il y a aussi La Vavache qui est excellent ! :)
    • Sabaha

Empileur d étagères

#8 03 Juillet 2012 12:33:17

ça me tente bien ! Je crois que je vais tenter.
    • ComicsBook

Livraddictien débutant

#9 04 Juillet 2012 17:51:51

C'est vraiment bien comme histoires pour débuter chez les petits, je le recommande. Je l'avais offert à mon petit cousin et il a adoré! :ok:
    • Cristie

Baby lecteur

#10 01 Janvier 2014 23:38:15

Un incontournable de plus en plus !