[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#81 16 Février 2012 15:28:39

Oula ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel manque d'envie pour lire !

Mais ça semble se dissiper tels les gros nuages gris d'hiver.

Donc je suis en train de lire "L'affaire Jane Eyre", mais aussi "Broken Kingdoms" de N.K. Jemisin.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#82 19 Février 2012 17:06:50

Cette nuit, nous* avons terminé le Jemisin. Toujours aussi captivant.
    Continuons avec Fforde !

*(oui nous utilisons le nous royal, mais nous le vallons bien non ?)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#83 21 Février 2012 16:04:52

Et voilà je quitte, contre mon gré, Thursday et son dodo Pickwick. Mais j'espère la retrouver très prochainement !
    Pour l'instant, direction l'Angleterre avec Testament à l'anglaise de Jonathan Coe.

<image>

En parlant de testament, voici un Testament à la française...

Dernière modification par duc_leto (21 Février 2012 16:05:21)

• Jooh

Accro des mots

#84 21 Février 2012 16:15:35

J'avais beaucoup aimé ce livre (surprenant) dee J. Coe !
    Bonne lecture =D !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#85 21 Février 2012 16:34:54

Testament à l'anglaise est très bien (Bon Sylvie j'aime moins !). Bonne lecture Duc
  • duc_leto

Lecteur glouton

#86 29 Février 2012 13:02:03

Terminé Testament à l'anglaise ! C'est ce que j’appellerai un roman patchwork : un mélange de roman politique contre le libéralisme sous l'ère Thatcher, une fiction avec l'histoire de cet écrivain Michaël Owen, un roman policier avec ce mystère autour de la mort d'un Winshaw, le tout agrémenté d'une bonne dose d'humour. Un très bon livre, et un auteur que je vais suivre plus attentivement.

La petite chanson que m'a inspiré cette lecture : Morrissey - Margaret on the Guillotine

Et maintenant, place à Alvéoles d'Eric Descamps

<image>

• duc_leto

Lecteur glouton

#87 04 Mars 2012 13:47:06

Toujours dans Alvéoles. Moi qui ne suis pas très techno-thriller (trop de bla-bla technique, et de concepts paranoïaques), mais celui-là m'accroche bien.

Hier, tranquille dans mon fauteuil, j'en ai profité pour lire quelques nouveaux DC Comics, suite à la relance d'il y a quelques mois.

<image> <image> <image> <image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#88 11 Mars 2012 11:50:21

Il y a quelques jours j'ai débuté un tout petit mini riquiqui livre : The Neutronium Alchemist, second tome du cycle de l'Aube de la nuit de Peter F. Hamilton.

<image>

Cette histoire de "possession" est toujours aussi passionnante, mais je suis un peu perdu :s Il y a tel foisonnement de personnages et d'intrigues  que je me rappelais plus qui faisait quoi ou dans quelle situation on a laissé tel ou tel perso dans le volume précédent. Il faut un peu de temps pour replonger dans l'histoire. Bon, faut dire aussi que j'ai jamais eu la mémoire des noms...

Dernière modification par duc_leto (11 Mars 2012 11:50:48)

• duc_leto

Lecteur glouton

#89 14 Mars 2012 18:14:05

Ayé \o/ je m'y retrouve enfin !! Ça m'a pris 400 pages mais j'y suis arrivé ! Il a vraiment le souci du détail ce Peter F. Hamilon.

Dernière modification par duc_leto (14 Mars 2012 18:15:26)

• duc_leto

Lecteur glouton

#90 27 Mars 2012 18:46:54

Samuel Barber - Adagio pour cordes, op.11

Pour ceux qui y ont joué c'est le thème de Homeworld, le plus grand jeu de stratégie spatial !

Fini The Neutronium Alchemist :faischaud
    J'ai jamais lu un roman aussi dense. Peter F. Hamilton a décrit cet univers dans les moindres détails, ce qui en fait une force mais aussi une faiblesse. Certains passages, bourrés de descriptions, sont très très longs... N'empêche l'histoire est époustouflante ! Vivement que je me procure le dernier tome.
    Et c'est en tournant la dernière page, que je me suis rendu compte qu'il y avait un récapitulatif des persos :ohlecon:

Entre-temps, j'avais aussi lu Sa Majesté des Mouches de William Golding, un classique que je n'avais lu. Un roman dur et très pessimiste sur la nature humaine.
    J'ai aussi lu quelques comics, rien de bien folichon.

Là je viens de commencer Le premier sang de Sire Cédric.
    J'ai lu les 60 premières pages, et pour l'instant, cela ne m'accroche pas particulièrement.