[Suivi lecture] laminimouche

• laminimouche

Baby lecteur

#31 02 Mars 2012 08:18:33

Bon, je ne suis pas encore retournée à la médiathèque :/ Je sens que peu à peu j'abandonne ma résolution et ce n'est pas du tout ce que je veux. En même j'ai enfin trouvé un p'tit boulot (même si c'est juste quelques heures, ça me prend du temps). Heureusement qu'il y a les BDs ! ^^

Depuis "Le livre sans nom", j'en ai lu 2 :

- "Shutter Island" de Christian de Metter et Dennis Lehane : j'ai trouvé que les dessins retransmettaient bien l'ambiance et que l'histoire était très fidèle au film (je n'ai pas lu le livre ...),

- "Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret" de Sibylline, Capucine et Jérôme d'Aviau : je trouve la couverture magnifique (c'est elle qui m'a poussée à l'emprunter). Les dessins sont très simples, très enfantins, en noir et blanc. J'ai plutôt bien aimé, même si je pense que cette BD s'adresse à un public plus jeune.

Cet après-midi, mission médiathèque !!! :supersmiley:
  • laminimouche

Baby lecteur

#32 04 Mars 2012 16:22:42

Me voici de retour de la médiathèque où j'ai pris 4 bouquins.

Je suis hyper déçue car il n'y avait aucun des nombreux livres de la liste du babychallenge thriller. Déjà que la médiathèque possède à peine la moitié, mais en plus ils étaient tous déjà empruntés :'S

J'ai commencé par Quinquennat nerveux de Martin Vidberg. Je connaissais ses dessins de bonhommes patates en rapport avec l'éducation, puisqu'il a été instit'. Maintenant il dessine l'actualité et possède d'ailleurs un blog.
    J'ai trouvé quelques dessins intéressants, et j'ai même ri avec certains. Mais le plus gros ne m'a pas transcendé ... Par contre, j'ai bien aimé l'idée pour la trame de sa narration : il est grand-père en 2055 (le paysage fait peur !) et raconte les années 2007-2012 à ses petits-enfants.

Je m'attaque maintenant à la Biographie de la faim d'Amélie Nothomb.
  • laminimouche

Baby lecteur

#33 06 Mars 2012 00:53:42

Me voici arrivée à la moitié de Biographie de la faim. Autant j'ai grave accroché au début, autant là je commence à m'ennuyer ... :baille:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#34 06 Mars 2012 09:12:13

Personnellement, je ne suis pas fan d'Amélie Nothomb, mais une bonne surprise ça eut toujours arriver =)

Bonne continuation dans ta lecture !
  • laminimouche

Baby lecteur

#35 06 Mars 2012 09:34:12

nekotenshi a écrit

Personnellement, je ne suis pas fan d'Amélie Nothomb, mais une bonne surprise ça eut toujours arriver =)

Bonne continuation dans ta lecture !

Et bien je suis assez partagée. J'ai beaucoup aimé le premier livre que j'ai lu d'elle Stupeur et tremblements. Depuis j'ai du en lire 3 ou 4 autres mais j'avoue être de plus en plus déçue à chaque fois ... =( Par contre ça se lit toujours aussi rapidement !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#36 06 Mars 2012 10:32:48

Oui, j'avais bien aimé aussi Stupeurs et tremblements, et aussi Acide sulfurique je pense...

C'est vrai que c'est le genre de livre qu'on lit en un ou deux jours =)
  • laminimouche

Baby lecteur

#37 08 Mars 2012 10:04:58

Bon, ça y est j'ai fini Biographie de la faim. J'ai pas trop aimé ... Mon avis sur bibliomania est ici si vous voulez en savoir un peu plus :heurethe:

Hier j'ai dévoré Cléo de Fred Bernard. Bon, au final c'est pas extraordinaire, mais ça a le mérite de se changer les idées (pour moi = éviter de penser aux résultats de la mutation qui vont tomber dans 4 jours). Mon avis un peu plus approfondi ici.

Je vais pouvoir commencer Rituel de Mo Hayder (je suis toute excitée à cette idée puisque ça commence à faire un bout de temps que j'ai envie de découvrir cette auteure !).
  • laminimouche

Baby lecteur

#38 29 Mars 2012 16:49:58

Je me rends compte que ça fait un moment que je suis venue par ici oops Il faut que je fasse plus d'efforts !

Enfin bon, depuis mon dernier message, j'ai terminé Rituel de Mo Hayder et j'ai adoré (mais vraiment) !! :pink: Merci Emisa de m'avoir conseillé cette auteur ! J'ai hâte de lire ses autres livres !

En attendant, j'ai enfin trouvé dans ma médiathèque un livre figurant dans le baby challenge thriller (c'est pas trop tôt !!) : Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé. Je ne vais pas tarder à le commencer.

J'ai aussi lu 2 BDs et un bouquin de cuisine :

* Un enterrement de vie de jeune fille d'Hervé Bourhis : j'ai pas vraiment aimé l'histoire, trop étrange à mon goût. Par contre les dessins m'ont bien plu.

* Soit dit en passant, journal d'un étudiant de Vincent Caut : je le connaissais par son blog que je lisais à ses débuts (et que j'avoue avoir complètement perdu de vue depuis un moment). La BD rassemble pas mal des dessins qui étaient présents sur le blog à l'époque, mais ça reste une bonne BD :)

* 30 minutes chrono de Jamie Oliver : un concept séduisant mais très peu de recettes réellement intéressantes ne contenant pas des ingrédients servant une fois tous les 5 ans ... Mais c'est déjà ça ! ;)

Allez, à bientôt (je reviens plus vite cette fois !).
  • Emisa

Chercheur de mots

#39 06 Avril 2012 16:34:07

Tu dis tellement de bien de ce Rituel que je crois que je vais finir par me le procurer aussi !! ;D
    Mais d'ailleurs, tu n'écrit pas d'avis ou quoi que ce soit sur ton blog ? Je n'ai pas trouvé... Honte à moi ? :tim:

Bon weekend et bonnes lectures. =)
  • laminimouche

Baby lecteur

#40 07 Avril 2012 17:51:39

Non c'est moi qui ai honte ! Ca fait plusieurs semaines que je dois le faire et je repousse sans arrêt ... :/ Il faut absolument que je le fasse !