#859 02 Avril 2012 19:26:14
@ Pim : Tout à fait =D Ce serait dommage de passer à côté ;-)
Côté lecture, j'ai terminé
"La petite fadette" et
"Le prince de la brume". Ce dernier m'a vraiment beaucoup plu :) J'ai été très heureuse de retrouver l'écriture de Carlos Ruiz Zafon, et l'histoire est très bien. J'ai hâte de découvrir ces autres livres maintenant.
Depuis ce matin, je lis
"Deuils de Miel" de Franck Thilliez. Je n'ai lu que quelques chapitres, mais je peux déjà vous dire que ça a commencé en force ! Hâte de connaître la suite de l'enquête :)
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.
J'ai également commencé en parallèle, un livre d'un tout autre genre : "Jane Eyre" de Charlotte Brontë.
Jane Eyre est orpheline. Jusqu'à l'âge de 10 ans elle est hébergée (plus qu'élevée) par une tante. Elle et ses enfants maltraite Jane qui est finalement envoyée dans un pensionnat pour orphelins miteux. Jane y étudie pendant 6 ans puis y reste 2 ans comme enseignante. Quand les gens qu’elle aimait quittent l'école Jane décide de partir aussi. Elle trouve une place comme gouvernante d’une jeune fille française, pupille d'un certain M. Rochester. Comme il se doit ils tombent amoureux et décident de se marier.
J'appréhende toujours lorsque je commence un classique, mais là après quelques chapitres, je dois dire que cela me plait bien. On verra la suite...
Bonne lecture à vous =)