#279 01 Avril 2012 20:30:13
Je suis allée le voir cet après-midi et j'ai été agréablement surprise. Globalement, je trouve que c'est une bonne adaptation. Les acteurs sont bons, j'ai trouvé que la décadence luxueuse du Capitole était très bien représentée ainsi que la pauvreté du district 12 par exemple. Les scénaristes ouvrent déjà les pistes pour les prochains films.
Par contre, c'est vrai que c'est un peu lent mais dans les livres, on doit aussi attendre la moitié (ou presque) pour pénétrer dans l'arène et je n'ai pas trop aimé que ça soit pas mal filmé à l'épaule. C'est une technique avec laquelle j'ai du mal. Après, l'histoire entre Katniss et Peeta m'a un peu gonflée mais ça le faisait aussi dans les livres alors ... ^^
Concernant les molosses
Spoiler (Cliquez pour afficher)
j'ai trouvé dommage qu'il n'est pas dit que ces bêtes sont en fait les tributes tués qu'on aurait modifiés génétiquement. Dans le livre, Katniss s'en aperçoit car l'un a les yeux de Glimmer (il me semble) mais dans le film, ça va tellement vite que je ne sais pas si on se rend compte du truc ... Bref, je disais que je trouvais ça dommage parce que cette utilisation des tributes montrent bien que le Capitole n'en a rien à faire d'eux et qu'ils ne sont au final que des instruments dans une campagne d'intimidation.
Sinon en ce qui concerne les audiences, je ne sais pas si le film a eu un démarrage lent mais j'étais dans une grande salle et elle était presque remplie et c'était en VO en plus.
EDIT : Rien à voir avec le film à proprement dit, mais j'ai été surprise de voir un trailer pour le livre Starters avant que le film commence. D'autres l'ont vus ?
Dernière modification par Bambi_slaughter (01 Avril 2012 20:56:03)