[Film] Hunger Games

• Beki

Espoir de la lecture

#271 28 Mars 2012 19:44:39

Crouton a écrit
    Kelith a écrit

Ben quand même, comparé à toutes les adaptations que j'ai vu, Hunger Games fait partie des plus fidèles au livre. Ne serait-ce que pour le comparer à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, y a pas photo, Hunger Games est plus fidèle au bouquin :P (m'enfin, j'ai détesté ce troisième film faut dire :lol:).

Si, si, le film a donné envie à des personnes de s'y mettre je t'assure ^^ (et tant mieux d'ailleurs !).

[/spoiler]

Tiens enfin quelqu'un qui a détesté HP3! Je me sentais seul ^^ En tant que grand fan de la saga, ce 3eme opus me fait criser à chaque fois .... Une véritable torture!

Et oui autour de moi beaucoup de personnes qui ne l'ont pas lu on envie de le lire désormais :)

Je rejoins le club !! ... Harry Potter .. pas mon truc !!

Bon concernant Hunger Games c'est décidé ... je vais le voir demain !!

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#272 28 Mars 2012 20:29:59

HP 3 est le pire de la série pour moi aussi lol !! On ne parle même pas des maraudeurs !!

Bref, pour ce qui est de Hunger Games, le film a des défauts indéniables mais qui sont très bien rehaussés par ses qualités. Ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir un autre point de vue que celui de Katniss et qu'on parle un peu de plus de Seneca.
    Autour de moi tout le monde le lit maintenant !
  • Invité

Invité

#273 28 Mars 2012 23:03:16

Kelith a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tiens, aucun rapport mais ça me fait penser qu'il m'a manqué une petite dose d'humour aussi, en plus d'émotion au passage dans le film. J'aurais trop voulu que Peeta nous sorte son petit "Tu viens pour m'achever, chérie ?". Dans le livre ça m'avait fait bien rire et ça apportait un petit humour bienvenu ^^.

J'aurai tellement aimé qu'il y ai cette phrase, je l'attendais au tournant ! :'(

• Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#274 29 Mars 2012 08:17:12

Melissee a écrit
    Kelith a écrit

Tiens, aucun rapport mais ça me fait penser qu'il m'a manqué une petite dose d'humour aussi, en plus d'émotion au passage dans le film. J'aurais trop voulu que Peeta nous sorte son petit "Tu viens pour m'achever, chérie ?". Dans le livre ça m'avait fait bien rire et ça apportait un petit humour bienvenu ^^.

J'aurai tellement aimé qu'il y ai cette phrase, je l'attendais au tournant ! :'(

C'est clair qu'il manque pleins de choses du livre ...
    Une petite relecture plaisir s'impose =D

• Altea

Lecteur invétéré

#275 29 Mars 2012 16:17:31

Je suis allée le voir et j'ai été un peu dèçue. Je trouve qu'il manque un peu de rythme. De plus, la séne avec les molosses (à la fin avec cato, Katniss et Peeta m'a parue trop courte).
    Bref, j'ai préféré le livre...
  • Beki

Espoir de la lecture

#276 29 Mars 2012 18:42:05

J'ai enfin été le voir cette après-midi !!!

Mon verdict : j'ai plutôt aimé ce film dans l'ensemble ! Je trouve que les acteurs ont vraiment fait du bon boulot !!
    Il y a 2 ou 3 choses qui ont un peu gaché l'effet qu'aurait pu faire le film mais sinon il est plutôt bon. Par exemple :

- Les scènes filmées caméra à l'épaule sont un peu trop nombreuses ... un peu c'est bien pour donner du réalisme mais il ne faut pas en abusé car par moment j'avais l'impression d'être devant un film télé, si vous voyez ce que je veux dire ! ^^
    - autre petit bémol c'est le manque de bande son en arrière fond ... je pense que le côté inquiétant de l'arêne n'en aurait pas été affectée !

En point positif je dois dire que c'est surtout la prestation des acteurs ... et j'aime beaucoup ce qu'il on fait du personnage de Cato 

à la fin quand il se bat avec Katniss et Peeta sur la corne d'abondance et qu'il s'est résigné à perdre

Voila voilà ... il y a surement plein d'autres choses à dire sur ce film mais je dois dire que là c'est tout ce qui me viens ! ^^ 

Ah non j'oubliais : j'ai fais un bond de 2 mètres au dessus de mon siège quand

le premier molosse bondit sur Peeta .....lol

• Kelith

Chercheur de mots

#277 29 Mars 2012 19:13:42

Ah ben contente de ne pas être la seule à avoir détesté HP3, vu qu'à chaque j'entends partout que c'est un des meilleurs... :lol: (il y a une sacrée différence entre prendre des libertés et massacrer un bouquin !).

Melissee a écrit
    Kelith a écrit

Exactement ! Quand la scène est arrivée, je l'attendais et puis... ça passe et... rien. La déception quoi :'S

• OlalaChick

Néophyte de la lecture

#278 01 Avril 2012 13:10:19

Alors pour ma part.........grande grande grande surprise...j'ai adoré... A vrai dire je m'attendais à adorer car je dis toujours que les bouquins sont plus un scénario qu'un roman, mais pas à aimer à ce point. J'ai presque préféré au roman pour le coup... Comme il n'y a pas des tonnes de détails dans le livre, ça ne pose pas de problèmes pour le mettre en scène. De toute évidence, puisque Collins fait partie des scénaristes ça ne pouvait pas être éloigné du livre, mais j'ai vraiment aimé. Hunger games est un livre à adapter au cinéma, tout ce côté spectacle devant des écrans et cie.. c'était évident que ça rendrait bien, mais je suis très agréablement surprise. Bon, cependant il faut avoir lu le livre avant pour pouvoir apprécié complètement.. Mais tout a quand même été fait pour que même les non lecteurs comprennent (les interventions de César par exemple, qui donne des explications).. voilà ~~
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#279 01 Avril 2012 20:30:13

Je suis allée le voir cet après-midi et j'ai été agréablement surprise. Globalement, je trouve que c'est une bonne adaptation. Les acteurs sont bons, j'ai trouvé que la décadence luxueuse du Capitole était très bien représentée ainsi que la pauvreté du district 12 par exemple. Les scénaristes ouvrent déjà les pistes pour les prochains films.

Par contre, c'est vrai que c'est un peu lent mais dans les livres, on doit aussi attendre la moitié (ou presque) pour pénétrer dans l'arène et je n'ai pas trop aimé que ça soit pas mal filmé à l'épaule. C'est une technique avec laquelle j'ai du mal. Après, l'histoire entre Katniss et Peeta m'a un peu gonflée mais ça le faisait aussi dans les livres alors ... ^^

Concernant les molosses

j'ai trouvé dommage qu'il n'est pas dit que ces bêtes sont en fait les tributes tués qu'on aurait modifiés génétiquement. Dans le livre, Katniss s'en aperçoit car l'un a les yeux de Glimmer (il me semble) mais dans le film, ça va tellement vite que je ne sais pas si on se rend compte du truc ... Bref, je disais que je trouvais ça dommage parce que cette utilisation des tributes montrent bien que le Capitole n'en a rien à faire d'eux et qu'ils ne sont au final que des instruments dans une campagne d'intimidation.

Sinon en ce qui concerne les audiences, je ne sais pas si le film a eu un démarrage lent mais j'étais dans une grande salle et elle était presque remplie et c'était en VO en plus.

EDIT : Rien à voir avec le film à proprement dit, mais j'ai été surprise de voir un trailer pour le livre Starters avant que le film commence. D'autres l'ont vus ?

Dernière modification par Bambi_slaughter (01 Avril 2012 20:56:03)

• Invité

Invité

#280 01 Avril 2012 22:20:50

Bambi_slaughter a écrit

EDIT : Rien à voir avec le film à proprement dit, mais j'ai été surprise de voir un trailer pour le livre Starters avant que le film commence. D'autres l'ont vus ?

Je l'ai vu aussi ! Ca ma fait bizarre, mais je trouve que c'est une bonne idée de diffuser des trailers pour des livres :)