#120 03 Avril 2012 19:47:18
Je ne suis pas fan non plus des parcs studios même s'ils abritent quelques unes de mes attractions préférées : Armageddon, et Studio Tram Tour. Mais je le trouve globalement beaucoup moins "magique" que le parc principal. Comme j'ai pratiquement toujours eu un passeport annuel, j'y passe quasiment à chaque fois, mais le plus gros de ma journée est toujours consacré au grand parc. J'adore Fantasyland et je suis capable de faire It's a small world 3 fois dans la journée, et de chanter la chanson en boucle le reste du temps XD
En fait je suis assez insupportable quand je vais à Disney : je saute, chante et danse partout comme une gamine. Mon grand drame a été le jour où ils ont interdit aux adultes de se déguiser en dehors de Halloween. Cela dit, certains cast-members sont sympas et ne disent rien.
Montmarte, si tu ne connais pas du tou, c'est sympa hein, mais bien loin du côté pitoresque que l'on peut voir sur les photos ;)
Si ça n'est pas encore déjà fait, vous devez absolument visiter les Catacombes (expérience inoubliable!) : prévoir d'arriver le matin à l'ouverture pour éviter la foule et parce que cela ferme assez tôt. J'en suis totalement dingue, et je rêve d'en être la conservatrice un jour.
Versailles, c'est dommage de zapper (bon, OK, je prêche un peu pour ma paroisse là ^^). Le chateau et le parc sont superbes. Mais c'est horriblement cher et noir de monde :S L'avantage c'est que c'est le seul musée ouvert le mardi (jour de fermeture nationale pour tous les autres musées de France).
A Paris, il y a aussi le musée de la curiosité et de la magie qui est très sympa et pas forcément très connu. Et puis, c'est dans le Marais et j'adore ce quartier, ses ruelles et placettes. Et la Place des Vosges, tout près avec la maison de Victor Hugo !
Le musée Grévn est génial aussi avec son ambiance surrannée à souhait !
Bref, il y a pleeeein de choses à faire à Paris. Dieu que j'aime cette ville !