Sherlock

• Myiuki22

Empileur d étagères

#231 06 Avril 2012 09:18:51

Tout à fait d'accord avec Jolly Roger, on voit bien une sorte de "ballon" gonflable blanc et vert à un moment donné quand Watson détourne le regard, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un camion mais ça tient la route, il a demandé de l'aide à Molly juste avant, il lui aura suffit de le grimer de façon à ce qu'on croit qu'il a sauté. De plus, Sherlock demande à Watson de se tenir à un certain endroit, un angle de vue duquel il ne peut pas voir la machination. Qui dit que Sherlock n'a pas payé le conducteur du vélo pour renverser Watson au moment fatidique et que les passants dans la rue sont des figurants au courant de la machination ? Ah, c'est de toute façon hyper imaginatif tout ça, je sens qu'on a pas fini de plancher :P
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#232 06 Avril 2012 09:43:05

Mince, il faut que je me repasse la fin de l'épisode, je ne me rappellais plus de ce camion...  Mais d'accord avec MYiuki22, ça sent la grosse machination à plein nez, tu as une belle imagination... Alors, Planchons, planchons...
  • tinelire

Serial lecteur

#233 06 Avril 2012 09:46:11

J'ai donné mon avis sur le grand saut sur facebook sur la page "sherlock (bbc) france mais je vais l'écrire à nouveau ici :
    " Je pense que ce n'est pas lui qui a sauté mais un corps d'une personne décédée et lui ressemblant , grâce à l'aide de Molly ....Un tour de passe passe comme un magicien, il a distrait l'attention de Watson avant et après son saut !! Et je pense aussi à une aide supplémentaire du réseau de sdf pour le vélo qui accroche Watson et les soignants qui s'occupent du corps !" En ce qui concerne le camion il est peut être parti avec mais je pense qu'il n'a pu se risquer à sauter de si haut (scientifiquement il y a un grand risque de percuter les murs de la façade de l'immeuble !!) et que c'est un corps lui ressemblant qui a été projeté !...."
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#234 06 Avril 2012 12:49:10

Pour ma part, j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut...

Sherlock a bel et bien sauté, mais dans le camion rempli de sacs qui s'en va juste après. Fait qui serait corroboré par le fait qu'il demande à John de ne pas bouger et de garder les yeux sur lui, afin de lui boucher la vue sur ce qu'il se passe.

De plus, Molly est complice, c'est sûr, car c'est la seule à laquelle Moriarty n'a pas pensé en plaçant ses snipers.

Aussi, dans l'épisode, on voit Sherlock jouer avec ce qui ressemble à une balle en mousse, balle qui, placée sous l'aisselle et serrée, peut faire croire qu'il n'y a plus de pouls...

Quand il est sur le toit avec Moriarty, les mains derrière le dos, à un moment donné, on croit apercevoir dans sa main ce qui ressemblerait à une poche de (faux) sang...

Le fameux cycliste... Je pense qu'il a fait exprès de renverser John afin que celui-ci mette plus de temps à arriver auprès de Sherlock, et pourquoi pas, peut-être s'est-il pris au même moment une petite dose de la drogue de Baskerville, ce qui lui aurait fait voir ce dont il avait le plus peur : Sherlock mort et couvert de sang sur le trottoir...

Pour finir, je trouve que la foule arrive bien vite, de même que les médecins, pour une petite rue qui semblait bien déserte quelques instants auparavant ! Le "réseau" de SDF et Sherlock et le plan de Molly ?

Qu'en pensez-vous ? Ai-je trop d'imagination ? =D

Dernière modification par Pops (06 Avril 2012 18:04:32)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#235 06 Avril 2012 13:19:01

Ah Pops ! je crois que tu tiens les bonnes ficelles. Mais je serai assez d'avis que c'est lui qui tombe dans le camion, puis se receptionne sur le sol. Pendant que Watson émerge, il a le temps de sauter et mettre son faux sang sur sa tête, et dans l'ambulance, je verrai bien Molly puisqu'elle travaille à la morgue (vu dans l'épisode avec Irene Adler) le ramener et facile pour elle de trouver un cadavre qui ressemble a Sherlock pour l'enterrement, et vu qu'il n'a pas d'amis, personne ne pensera à venir le voir... Bon je crois qu'on va y arriver à la solution, on doit pas être loin en tous les cas !!!!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#236 06 Avril 2012 13:38:17

L'épisode 3 saison 2 était vraiment très bon. Même si la fin est un peu tirée par la casquette. Néanmois, j'ai adoré et me languis de découvrir la clef du mystére dans la Saison 3. Au final, le premoer épisode de la saison 2 reste pour moi le meilleur suivi de près par celui-ci et en queue de peloton arrive Les chiens de Baskerville, pour moi le moins bon.
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#237 06 Avril 2012 17:27:38

@Pops ta théorie tient la route!!! en tout cas c'est sûr!! Molly joue un rôle dans cette machination!! Je vais re...regarder l'épisode dans les jours qui suivent pour bien observer la scène!!
  • Zina

Guide touristique des librairies

#238 06 Avril 2012 20:06:37

Désolée, je débarque un peu dans le sujet...

Hum ! j'ai pas lu toutes vos théories car je suppose qu'elles parlent de l'épisode de mercredi dernier, que je n'ai pas pu regarder !
    Mais comme je viens de le trouver en replay (ouais !) je vais le faire ce soir ;)

En tout cas, j'adore l'humour décalé de cette série et Sherlock et Watson forment un "couple" très drôle
    Et j'ai adoré l'épisode où Sherlock tombe amoureux, vraiment très fort :)
  • Tigra

Néophyte de la lecture

#239 06 Avril 2012 22:47:32

En supposition j'en ai une et que je pense que peut-etre une des clés que tout le monde a loupé d'apres Moffat & Gatiss peut-etre le bruit/sonnerie quand John est au sol...

Qu'en pensez vous ?
  • Aventurine

Bibliophile

#240 06 Avril 2012 23:06:20

Trèèès intéressantes, vos théories !! Rdv dans un an pour avoir le fin mot de l'affaire ! ^^ Je n'arrête pas d'y penser depuis mercredi =D
    Au fait, croyez-vous réellement à la mort de Moriarty ? Je suis persuadée qu'il n'est pas mort, mais une balle dans la bouche, bon... C'est dur à simuler, non ? Quel pourrait être le truc ?