[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#121 07 Avril 2012 16:52:02

Oui, Autre-monde est destiné à un public plus jeune. Maintenant si tu es à l'aise avec les thrillers bien frappés n'hésite pas à les lire aussi ;)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#122 08 Avril 2012 14:37:47

Autre-monde T5 serait prévu pour le mois d'octobre 2012 (info venant de Maxime lui-même) :)
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#123 08 Avril 2012 18:13:30

Calligramme a écrit

Hello,

J'ai moi aussi envie de découvrir l'univers de Maxime Chattam, tout le monde m'en parle. Du coup, pour m'attaquer au dinosaure, Autre monde est-il une bonne entrée en matière? Il parait qu'il serait plus léger que ses autres textes, moins grave, destiné à un public "plus jeune"?

C'est vrai que comme les narrateurs sont des adolescents ça ouvre à un public plus jeune. Tout dépend avec quel genre tu veux découvrir l'auteur. Pour le fantastique-jeunesse il y a cette saga et "Le 5e règne", premier roman de l'auteur. Pour le thriller, je recommande sa Trilogie du Mal qui est terrible!

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#124 08 Avril 2012 18:37:04

Autre-monde est plus abordable disons par le fait que la noirceur de l'âme humaine n'est pas explorée comme dans la trilogie du mal. C'est un univers pourtant que l'on peut trouver noir aussi puisque l'histoire traite de sujets importants mais il sera plus facile si l'on peut dire, dans un premier temps ^^
  • Calligramme

Apprenti Lecteur

#125 08 Avril 2012 20:29:48

Merci, je vous tiens au courant de la découverte alors! Super pour les références, j'en prends bonne note :)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#126 08 Avril 2012 20:32:40

Il faudrait que j'achète le tome 4...mais j'ai tellement de lecture en attente. Mais c'est super tentant j'ai adoré les trois premiers tomes.
  • Altea

Lecteur invétéré

#127 11 Avril 2012 12:23:44

Vozrozhdenyie a écrit

Autre-monde T5 serait prévu pour le mois d'octobre 2012 (info venant de Maxime lui-même) :)

J'ai lu ça aussi! De plus, il va nous sortir une "surprise" entre temps et la parution de son nouveau roman "La conjuration primitive" qui devait être en mai est repoussée d'un an

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#128 11 Avril 2012 12:54:05

Oulala, il va falloir que je me speede pour le tome 4 :O et le troisième tome attendra :P Merci pour les infos ^^
  • Ganymede

Bibliophile

#129 11 Avril 2012 19:24:00

J'ai reçu les deux premiers tomes de cette saga grâce à Florel, j'ai hâte de m'y plonger! :)
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#130 12 Avril 2012 09:31:55

j'ai adoré la premiere trilogie!!! je ne savais que ce serait découper ainsi mais j'ai bieb envie de m'y replonger!!!!moi j'ai commencer avec ceux la pour decouvrir Maxime Chattam et je n'ai pas été decue, les couvertures des livres sont attirantes!!!je vais peut etre essayer d'autres de l'auteur....