[Suivi lecture] Merkillia

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#861 16 Mars 2012 12:15:01

J'ai vu la première saison de True Blood et c'est quand même pas mal "olé-olé", il est comme ça aussi le bouquin ? =D

J'aime pas les contractions de 'd, je trouve ça chiant aussi (par contre, ça veut soit dire had soit would, did c'est pas possible). *mode la culture c'est comme la confiture on* :P
  • Merkillia

Ex-Team

#862 16 Mars 2012 14:16:09

Pour l'instant non, mais j'avais écouté le début du premier épisode et en effet, c'est pas nécessairement pour les jeunes yeux. :P

Je note pour did, je vais me coucher plus intelligente ce soir! :angel:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#863 16 Mars 2012 14:44:42

Effectivement la série télé est plus olé,olé ! ;)

Dernière modification par Lau1307 (16 Mars 2012 14:45:24)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#864 16 Mars 2012 19:07:07

La série est pas "olé, olé", elle est carrément sexe et trash... Et d'ailleurs ça devient vite lassant...
  • Merkillia

Ex-Team

#865 24 Mars 2012 02:17:15

So, I finished yesterday the first book of True Blood, by Charlaine Harris. And since I read it in english, I'll write my little comment in english (forgive (and point out) my mistakes). =D Regarding the story, it's nothing to write home about (no, no, I didn't know this idiomatic expression, I just looked out for it :P). I understand better why "bit-lit" partly comes from "chick-lit" : both light literature (which is not necessarily pejorative for me). I mean that it's entertaining and not hard to understand. I noticed some repetition in the text (so many things have been "odd" during the story...) and even if I stumble over some words, I think my reading has been pretty easy. I don't know if this is possible, but just by reading these 300 pages in english, I feel my english already got better! So, the first True Blood is not a masterpiece, but it is enough funny for me. :P And, interesting fact (or not) : this was my first "Bit-lit" reading! And I can say that, even if it is less "hot" than the tv series (from what I have heard), every chapter are not to be outdone. :P

*Switch on french*

Le tome 1 de Hunger Games est enfin revenu à la biblio, mais comme je ne sais pas quand je vais recommencer le cégep, je ne sais pas quand je vais pouvoir aller le prendre. :P J'ai Anges & Démons sous la main, mais il est gros et j'ai pas forcément du tout le temps de lire.

Dernière modification par Merkillia (24 Mars 2012 02:18:05)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#866 24 Mars 2012 02:45:02

Sympathique ta partie en anglais :P

Et tu es chanceuse que Hunger games soit à ta bibliothèque. Celle de mon village l'a toujours pas acheté et celle de mon école, le seul exemplaire est déjà réservé par 13 personnes O_o
  • Merkillia

Ex-Team

#867 10 Avril 2012 00:09:14

Après moultes péripéties, j'ai enfin remis la main sur le premier tome d'Hunger Games!  Étant malade depuis ce matin (avec trois examens cette semaine, c'était vraiment pas le temps :tetemur:), je ne pouvais à peu près pas faire autre chose que lire ou me reposer, donc j'ai commencé ma relecture et j'en suis déjà à 52%. Je vous en parlerai lorsque je l'aurai fini.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#868 10 Avril 2012 00:10:45

Soigne-toi bien petit panda ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#869 10 Avril 2012 03:06:46

Bon rétablissement ! ;)

Et puis bonne lecture aussi. :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#870 10 Avril 2012 08:56:24

Ah ben bienvenue au club des malades du mardi! pfff! On va s'en sortir, hihi ! Bonne lecture et bon repos