[Desjardins, India] Le Journal d'Aurélie Laflamme - Saga

• Pimprenelle

Bibliophile

#11 08 Février 2011 21:07:01

Ce livre fait partie de mes très ( trop? ) nombreuses envies de lecture!
  • Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#12 09 Février 2011 21:54:03

Je suis québécoise, j'habite au Québec, et j'aimerais vraiment mettre la main sur un exemplaire adapté. J'ai lu les 7 premiers tomes qui sont parus ici, et ce qui fait son charme à ce livre c'est probablement les expressions typiquement québécoises utilisées ici. Par exemple, en été, la "Sloche" (classe concassée quasi-liquide avec un sirop) est super populaire, alors que de par chez vous ils ont changé le terme pour Milkshake vu la non popularité du mélange...

Ici on frenche, alors que vous vous roulez des pelles! J'ai adoré le livre, c'est vraiment une série à adopter.
  • Merkillia

Ex-Team

#13 10 Février 2011 02:07:45

Ah tiens, je savais pas que la slush n'est pas vraiment connue en France! ^^
  • Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#14 10 Février 2011 04:08:34

Oui, ils parait qu'en France c'est du granité.... "Une sorte de glace, comme de la neige."
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#15 10 Février 2011 04:45:52

Sarahjdes a écrit

Je suis québécoise, j'habite au Québec, et j'aimerais vraiment mettre la main sur un exemplaire adapté.

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai lu des extraits de la version française, j'aimerais trop comparé les deux!

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#16 11 Février 2011 10:53:44

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est frais, drôle, agréable à lire. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le tome 2. Je trouve les couvertures de l'édition Michel Lafon vraiment superbes! :pouceleve:
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#17 22 Mars 2012 13:36:40

Je suis en train de lire ce premier tome après avoir lu beaucoup d'avis positifs mais j'avoue trouver ça très "jeunesse" et j'en suis quelque peut déçu...
  • lamisscece

Baby lecteur

#18 17 Avril 2012 12:24:21

J'entend également beaucoup parler de ce livre ! Alors même si apparemment, il est un peu jeunesse, ce genre de livre fait énormément de bien par moment. :)
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#19 17 Avril 2012 15:03:59

Je passe mon tour car ça a l'air clairement trop jeunesse pour moi !
  • Soleya

Lecteur assidu

#20 19 Avril 2012 20:55:45

Une saga qui me tente quand même. Pas de prise de tête ça fait du bien des fois :)