[Suivi lecture] Magyk

• Clémence

Serial lecteur

#181 22 Avril 2012 17:50:02

J'avais aussi adoré Entre chiens et loups et c'est bien un des rares livres à avoir réussis à me faire verser une larme! C'est tellement beau! Mais bon, je l'ai lu il y a quelques années, peut-être que si je l'aurai lu maintenant, j'aurais réagi autrement... mais je ne pense pas! =)

Et sinon, que lis-tu maintenant alors? Marina? C'est un bon livre mais pas le meilleur de Carlos Ruiz Zafón.

Bonne lecture :bisous:
  • Magyk

Espoir de la lecture

#182 23 Avril 2012 17:01:04

Tu as lu la suite ? Attention vos z'yeux ceux qui n'ont pas lu le tome 1, Entre chiens et loups ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Maintenant que Callum est ... mort j'ai du mal à savoir ce qui va se passer. Je crois que ça va être le meilleur tome ^^

Pareil, je n'ai pas l'habitude de pleurer, les larmes me tombent pas facilement et ce roman me fait maintenant mentir ^^ Car, je dois l'avouer, j'ai "pleurer" plus d'une fois.
    Au fait tu as vu Titanic, l'autre jour à la télé ?

Oui, je lis Marina et Sérum (épisode 2). Marina ... c'est un peu bizarre, j'arrive pas trop à me plonger dans le livre. Peut être est-ce au début ? Espérons-le ! En tout cas on m'a dit que c'était un peu de l'horreur mais je ne sais pas dans quel sens ^^ Quel est le meilleur livre de Carlos Ruiz Zafon ? Je me renseigne :)

Bonne lecture à toi aussi et bonne semaine ;)
  • Clémence

Serial lecteur

#183 23 Avril 2012 18:59:22

Pour Entre chiens et Loups, je n'ai lu que les 2 premiers tomes. Je me souviens que j'avais emprunté le 3ème à la bibliothèque, comme avec les précédents, mais que je n'avais jamais pris le temps de le lire et puis je n'ai jamais été le reprendre... Et depuis lors, j'ai découvert qu'un 4ème tome avait été publié, du coup je crois que je me les ferais les 4 je ne sais pas quand! =)
    Sinon, c'est vraiment le premier que j'ai préféré! Le second est pas mal du tout mais comment égaler le premier tome aussi? :)

Pour Marina, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'horreur. Bon, ok il y aura quelques rencontres mémorables dans tous les sens du terme mais ce n'est pas au point de sursauter et de se cacher sous la couette... à part si tu es encore un enfant. 
    Mon préféré reste le premier que j'ai lu, soit L'Ombre du vent. J'ai beaucoup aimé aussi Le Jeu de l'Ange. J'ai également lu Marina et Le prince de la brume (oui, je suis abonné à cet auteur! ^^') mais j'ai trouvé que ces derniers avaient moins de consistances par rapport aux premiers. Mais cela n'empêche que j'adore toujours autant les histoires de Carlos Ruiz Zafón! :-)

Ahh Titanic, évidemment que je l'ai vu! Je n'irai sûrement pas au ciné donc j'ai profité de sa diffusion sur France 2 pour faire battre mon petit cœur une énième fois! :lol: Toi aussi tu l'as vu alors? Ou tu es passée au ciné? :)

:bisous:
  • Magyk

Espoir de la lecture

#184 24 Avril 2012 19:07:28

Ah oui !! Je suis bien d'accord la barre est haute avec ce premier tome... je sais pas trop ce qu'il va advenir des personnages par la suite mais ça m'intéresse drôlement ^^
    On peut dire que je ne suis pas un enfant (d'ailleurs je crois qu'on a le même âge à quelques mois près, j'ai remarqué ^^) pour que je me cache... il faut du lourd :)

L'ombre du vent, j'en ai entendu quelques brides et en effets il à l'air pas mal. Je verrais surement pour les vacances. Avec tout ça je sens que ma PAL va se retrouver plus grosse qu'elle ne l'est ^^

:'S non j'ai aussi profité de son passage à la télé et j'ai retenu presque des larmes à la fin. C'est trop émouvant... j'ai encore la musique dans ma p'tite tête :D

Dernière modification par Magyk (24 Avril 2012 19:07:49)

• Magyk

Espoir de la lecture

#185 26 Avril 2012 19:49:18

Actualisation du suivi :)
    Aujourd'hui j'ai terminé Serum (épisode 2 - saison 1) comme le premier, il es très prenant !! De nouvelles informations et toujours ce petit truc qui me plait :) Vivement la suite !
    Je peux désormais reprendre Marina de Carlos Ruiz Zafon que j'avais quelque peu délaissé au profit de Serum.
    Bonne fin de semaine et bonne soirée !
    Bis
  • Petronille

Lecteur timide

#186 27 Avril 2012 09:03:19

Bonne lecture Magyk, tu me tentes avec "Entre chiens et loups" et "Sérum"!  Comme si ma LAL n'était pas assez grosse!... ;)
  • Magyk

Espoir de la lecture

#187 27 Avril 2012 19:00:33

Ah milles excuses ^^ C'est vrai qu'ils sont vraiment super. Entre chiens et loups m'a complétement retournée et c'est vraisemblablement mon coup cœur de cette année :) Je l'avais emprunté à la bibliothèque et là j'ai acheté la série complète (hâte de recevoir le colis :D) ^^
    Bonne soirée et à bientôt ;) Bonnes lectures
  • Clémence

Serial lecteur

#188 27 Avril 2012 20:31:10

Magyk a écrit

Ah oui !! Je suis bien d'accord la barre est haute avec ce premier tome... je sais pas trop ce qu'il va advenir des personnages par la suite mais ça m'intéresse drôlement ^^
    On peut dire que je ne suis pas un enfant (d'ailleurs je crois qu'on a le même âge à quelques mois près, j'ai remarqué ^^) pour que je me cache... il faut du lourd :)

L'ombre du vent, j'en ai entendu quelques brides et en effets il à l'air pas mal. Je verrais surement pour les vacances. Avec tout ça je sens que ma PAL va se retrouver plus grosse qu'elle ne l'est ^^

:'S non j'ai aussi profité de son passage à la télé et j'ai retenu presque des larmes à la fin. C'est trop émouvant... j'ai encore la musique dans ma p'tite tête :D

Ahahah il faut que tu lises L'ombre du vent, c'est sûr! :pouceleve:
    Titanic! :heart:

Bonne lecture avec Marina du coup et bon week-end à toi Magyk! ;)

• Magyk

Espoir de la lecture

#189 28 Avril 2012 18:31:12

Oké =) je l'ajoute à ma wish alors !! Je viens même de le noter pour un prochain emprunt à la médiathèque (je relève la cote sur le site, je débarque à la bibliothèque, je cherche, je prends et disparait mdr).

Merci et à toi aussi :D
  • Magyk

Espoir de la lecture

#190 01 Mai 2012 21:06:42

Bonsoir :) Avant de retourner dans un esprit cours, je vais actualiser ce suivi ^^
    Je lis toujours Marina de Carlos Ruiz Zafon. J'apprécie maintenant l'écriture et j'avoue avoir eu peur contrairement à ce à quoi je m'attendais c'est un peu effrayant ^^
    Que lisez-vous chers passants ?
    Bonne soirée et bonne semaine ;)

Dernière modification par Magyk (01 Mai 2012 21:07:00)