[Suivi de lecture] Plumeline

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#431 25 Avril 2012 20:18:58

coucou !!! :sifflote:
    Que lis-tu en ce moment ? Ton profil est à jour ? Si oui, j'ai vu que tu lisais le déchronologue. Personnellement je n'avais pas accroché. Et toi qu'en penses-tu ?
    Et tes autres livres ?
    Bisous
  • Plumeline

Serial lecteur

#432 25 Avril 2012 20:57:07

Coucou LefsÖ !!!

Euh, mon profil est plus ou moins à jour :sifflote:

En fait, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans "Le Déchronologue". J'ai trouvé l'univers bien particulier et très original mais difficile à suivre avec ces sauts temporels qui nous transposent à chaque chapitre à des moments différents de l'histoire.

Du coup, j'ai fait une pause et si je ne souhaite pas abandonné, je dois reconnaître que je ne vais pas naturellement vers ce roman.

En ce moment, je lis :

<image>

Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même ou Frêne s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût.
    Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une adolescente de 16 ans, Brune, qui est à l'agonie.
    Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indicible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.

J'ai également un peu de mal à m'attacher à l'histoire. L'univers dépeint par Matthieu Gaborit est innovant et prometteur mais pour ma part, difficile à appréhender. Et j'ai également beaucoup de mal avec Lilas, le personnage principal de ce roman.

Voili voilou pour les news =D

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#433 25 Avril 2012 21:12:29

je suis très curieuse de ce roman : il m'intrigue énormément
    Bonne lecture :)
  • Plumeline

Serial lecteur

#434 28 Avril 2012 19:18:46

Coucou :D

Merci Mypianocanta !!!

Je n'ai pas réussi à me rentrer dedans et du coup, j'ai commencé ce matin mon partenariat avec les Éditions Scrineo "Maudite soit-elle" de Vincent Desombre.

Et je l'ai lu d'une traite. Plus que les personnages ou encore l'écriture, c'est l'histoire qui m'a beaucoup plu et la narration choisi pour l'auteur maintient un bon suspens !

Je publierais mon avis sous peu.

En attendant, je mets le lien vers mon dernier article qui était sur "L'heure des Fées" dont j'ai un avis assez mitigé !

<image>

Dernière modification par Plumeline (28 Avril 2012 20:43:29)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#435 28 Avril 2012 20:41:33

OVilà un nom qui ressort régulièrement dans mon entourage : il va falloir que je m'y intéresse :)
  • Elise

Passionné du papier

#436 29 Avril 2012 13:22:17

Coucou Plumeline !

Chronique du Soupir n'est pas évident à appréhender en effet. Mais j'étais très contente de pouvoir le découvrir. Quelle imagination de la part de l'auteur et un univers très particulier. J'espère que tu arriveras à te remettre dedans.

La fantasy me manque, peut être que je piocherai dans ce registre pour ma prochaine lecture.

Bon dimanche ! :bisous:
  • Plumeline

Serial lecteur

#437 29 Avril 2012 15:40:36

J'apprécie cet univers rafraichissant et particulier mais difficile à s'imprégner surtout que j'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne Lilas que je trouve aimante mais assez froide.

Et voici ma chronique sur Hunger Games - L'embrasement (Tome 2) de Suzanne Collins.

<image>

Voili voilou !
  • Plumeline

Serial lecteur

#438 19 Mai 2012 20:44:02

*un chtit coup de balai par-ci, un petit coup de chiffon par là*

Et hop, voilà un topic qui se dépoussière !!!

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venue par ici. 2012 n'étant pas encore terminé, j'ai encore le temps de tenir ma résolution de fréquenter mon propre suivi lecture de manière plus assidue !!!

Alors, je n'ai toujours par terminé "Chronique du soupir" de Matthier Gaborit pour lequel je traine un peu les pieds !!!

Ce qui ne m'a pas empêché de lire d'autres romans :sifflote:
    Ainsi, j'ai fini "Black Rain" qui est un petit coup de cœur, "Boys don't cry" de Malorie Blackman qui est vraiment super puis "La fille aux licornes" de Lenia Major, un roman dont j'ai apprécié l'exploration de ces créatures fantastiques !

Maintenant, il faut écrire les chroniques dont j'en ai encore quelques unes à écrire en plus de celles-ci mais j'ai également pris le temps d'offrir un nouveau design à mon blog qui me plait beaucoup !!!

En attendant, voici mes derniers articles sur :

<image>

Le compte-rendu de nos aventures durant la troisième édition du TTBS ayant eu lieu le Samedi 12 Mai

<image>

Et un article pour le nouveau challenge de Livraddict en duo que je relève avec Ptitetrolle. Venez découvrir les romans que je lui ai choisi pour ce défi, les trois livres qu'elle m'a proposé et celui que j'ai décidé de lire pour cette édition du challenge !!!

<image>

Et parallèlement à "Chronique du soupir" que je me suis promise de terminer ce week-end, je me lance également dans Mimosa de Vincent Gessler :

<image>

Qu'ont en commun Lambert Wilson, Adolf Hitler, le docteur Snuggles, Jésus-Christ, Philippe Katerine et James Brown ? Ils participent tous à une folle aventure au coeur de Santa Anna, ville emblématique d'un monde devenu végétarien où la mode est d'être le sosie d'une personne célèbre, réelle ou fictive...
    Sauf Tessa. A la tête de l'agence Two Guns Company & Associates, elle enquête sur un mystérieux souvenir enregistré, sans se douter qu'elle va au-devant d'étonnantes révélations sur son passé. En compagnie, bien sûr, d'Ed Harris et de Crocodile Dundee. Entre contemplation philosophique et action survoltée, Mimosa nous entraîne dans une saga improbable où se télescopent clones, doubles virtuels, Intelligences artificielles, légendes du crime et du cinéma.

Voili voilou :D

A bientôt !

Dernière modification par Plumeline (19 Mai 2012 20:55:51)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#439 19 Mai 2012 21:43:41

Quel programme ! Je dois aussi lire La Fille aux Licornes avant les Imaginales :) Sinon j'ai hâte de lire ta chronique sur Black Rain :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#440 19 Mai 2012 22:50:05

Bonne lecture avec Mimosa, j'espère qu'il te plaira :)