Mimosa
Vincent Gessler2012

14.2

Qu'ont en commun Lambert Wilson, Adolf Hitler, le docteur Snuggles, Jésus-Christ, Philippe Katerine et James Brown ? Ils participent tous à une folle aventure au coeur de Santa Anna, ville emblématique d'un monde devenu végétarien où la mode est d'être le sosie d'une personne célèbre, réelle ou fictive...
Sauf Tessa. A la tête de l'agence Two Guns Company & Associates, elle enquête sur un mystérieux souvenir enregistré, sans se douter qu'elle va au-devant d'étonnantes révélations sur son passé. En compagnie, bien sûr, d'Ed Harris et de Crocodile Dundee. Entre contemplation philosophique et action survoltée, Mimosa nous entraîne dans une saga improbable où se télescopent clones, doubles virtuels, Intelligences artificielles, légendes du crime et du cinéma.

2022 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9791036001161

2012 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2012 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• joyeux-drille Le 11 Mai 2012 à 17:42
    Mais quel gros délire !! De la SF comme j'aime, pas prise de tête, où l'on se marre, on tremble, on speede, de l'action pure et du grand n'importe quoi, j'adore ! Avec un roman qui tourne autour du seul personnage qui ne soit pas un sosie et de l'interrogation éternelle : qui sommes-nous vraiment ?
  • Marion Affholder Le 07 Novembre 2016 à 22:34
    Le seul problème est qu'il n'y a pas d'indication d'âge, je m'explique, le résumé à l'air super sympa et pourrait s'adresser à un public jeunesse alors qu'il y a plusieurs scènes qui sont clairement pour adultes... Sinon l'idée est plutôt sympa