#36 25 Avril 2012 22:39:27
Je crois que je ne lirais plus de livres de Gaston Leroux, car le style m'a vraiment pesé. Ses digressions abruptes m'ont agacé. Est-ce l'époque?
Les fautes de syntaxes m'ont génées : des "malgré que" et des"à cause que", c'est moche et c'est lourd, on nous la suffisamment rabaché à l'école.
Sa note n'aurait pas été bonne du point de vue du style.
Je n'ai pas vu d'enquête dans ce récit.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
les morts semblent accidentelles, le personnage qui est pendu s'est trouvé pris dans la chambre des supplices par erreur, Philippe s'est noyé.
Je ne sais pourquoi mais dès le début
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je senais que le fantôme n'était pas un vrai fantôme, et qu'il était un être de chair et de sang comme le pensent les directeurs, qui finissent malgré tout terrorisés par ses tours de magicien
J'ai noté dans vos remarques le "style suranné", parfois un style comme celui-ci peut être plaisant mais là je l'ai trouvé assez prétentieux donc désagréable. ses interventions, j'ai détesté, de quoi je me mêle!
je l'aurais aussi classé dans les feuilletonistes mais rien à voir avec Dumas je trouve. C'est assez mal écrit comme dans un roman dit "de gare". L'histoire est pourtant assez bien construire notamment les stratagèmes du Fantôme pour passer inaperçu et les personnages qui peuplent l'opéra.
Dernière modification par Gentiane (25 Avril 2012 23:00:21)