[Suivi Lecture] Luna

• nahe

Petit chimiste des mots

#701 27 Avril 2012 14:50:42

Quel boulot :clapi:  J'ai beaucoup aimé la série des Baby sitter blues, bon amusement si tu lis la suite.  Bonne nouvelle lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#702 01 Mai 2012 12:42:38

Et bien, merci !
    Je dois dire, je ne n'aime pas trop laisser du temps entre la fin du livre et l'écriture de la chronique, sinon je zappe toujours un tas de choses (surtout que j'ai la mémoire d'un poisson rouge !) quitte a rajouter des détails plus tard ;)

Felina a écrit

Que de lectures, et quel courage de rédiger toutes ces chroniques!
    Je viens d'aller voir la fiche BBM de "la roue du temps".
    C'est sans moi je ne suis pas trop Fantasy et là 22 tomes... donsmofb (12)
    Je ne savais pas que tu avais lu "l'ombre du vent" aussi vite. dft002
    De M.A Murail, j'ai lu et beaucoup aimé "Oh, boy", le prochain ça sera "simple".
    Bonnes lectures en tout cas.

C'est vrai que 22 tomes, c'est énorme... d'un autre côté, au rythme d'un tous les trois mois, ça va (tant qu'on accroche à l'histoire !).
    Je te souhaite une bonne lecture avec Simple (si tu ne l'as pas déjà terminé !), c'est vraiment un très chouette bouquin !

Mimipouss a écrit

Ben dis donc tu n'es pas restée les bras ballant !!! Ca en fait des lectures et du temps pour pouvoir rédiger toutes ces chroniques. Je devrais prendre exemple sur toi et rédiger mes avis :p
    Bonne lecture Luna donsmofb (29)

Honnêtement, je ne passe pas tant de temps que ça sur mes chroniques (ce qui doit bien ce voir aussi !), peut-être 1/4 d'heure maximum... Mais bon, c'est aussi parce que je me contente de donner mon avis sur le livre : je n'ai surtout pas envie de faire de l'explication de texte !

nahe a écrit

Quel boulot 552382  J'ai beaucoup aimé la série des Baby sitter blues, bon amusement si tu lis la suite.  Bonne nouvelle lecture !

Je voulais voir à la bibliothèque si ils avaient la suite, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller la semaine dernière... du coup, je regarderais ce vendredi !

Du coup, j'ai enfin fini de lire le premier tome de la roue du temps de Robert Jordan. Finalement, je m'en souvenais beaucoup mieux que ce que je pensais ! Et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages et certains évènements... Bref, j'aime toujours autant !
    Initialement la LC était prévue pour aujourd'hui, mais vu qu'on a tous pris du retard avec ce livre, l'échéance est reculée pour le 1e aout, du coup si certains veulent se joindre à nous, c'est par ici !

Entre temps, j'ai également lu Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver pour la LC du 30.04. J'ai bien aimé, c'est une lecture très agréable.
    Et aussi le tome 2 de Ikigami, préavis de mort de Motorô Mase : j'ai littéralement craqué sur la petite mamie du deuxième épisode, elle est tellement belle (je fond toujours devant les personnes âgées pleines de rides ;D). Par contre, ça m'inquiète un peu pour la suite : j'ai de plus en plus peur que les tomes suivants soient vraiment trop répétitifs...

Maintenant, je lis Les voyages de Jack London, tome 1 : Sauvage de Christopher Golden et Tim Lebbon dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Castelmore via Livraddict. Pour l'instant j'accroche bien. Par contre, le fait que Jack ait 17 ans me perturbe vraiment : ça n'aurait pas été mentionné, je serais persuadée qu'il en a au moins 35.

Jack, dix-sept ans, part à la conquête du Grand Nord pour devenir chercheur d?or. Plus intéressé par l?aventure que par la richesse, il espère se mesurer aux rigueurs du climat et affronter la nature sauvage. Mais Jack est loin de s?attendre aux obstacles qui se dresseront sur sa route : des hommes sans scrupules, prêts à tout pour faire fortune, et surtout des créatures redoutables qui incarnent ce que l?homme abrite de plus sombre en son c?ur. Son animal totem, le loup, l?aidera à traverser les épreuves? pourvu que Jack reste en vie.

Si jamais ça vous intéresse :
    Le dernier jour de ma vie - Lauren OLIVER [LC du 30.04]
    Ikigami, préavis de mort T2 - Motorô MASE

Chasseuse de la nuit T2 - Janiene FROST [LC du 27.04]
    L'épouvanteur T1 - Joseph DELANEY [LC du 28.04]
    Les bannis et les proscrits T2 - James CLEMENS [LC du 30.04]

In my mailbox - [29.04]
    C'est lundi, que lisez-vous ? - [30.04]
    Top Ten tuesday - [01.05]

Dernière modification par Luna (01 Mai 2012 14:23:37)

• Luna

Petit chimiste des mots

#703 02 Mai 2012 11:50:03

Coucou,
    je viens de terminer Sauvage et j'en ressort totalement conquise. Bon, ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais c'est une lecture très agréable et j'aurais plaisir à découvrir la suite ! J'ai bien aimé les touches de fantastique qui collent parfaitement à l'atmosphère si spéciale du grand Nord... Par contre j'ai trouvé que les auteurs étaient un peu trop rapide parfois sur certains points.

Du coup, je m'apprête à commencer Les chasseurs de Mammouths le troisième tome des Enfants de la Terre de Jean M. Auel que j'ai emprunté il y a quasiment un mois à la bibliothèque (surtout que je suis sencée le rendre vendredi...). J'ai hâte de le commencer ! Les deux premiers tomes avaient été deux gros coup de coeur :)

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
    Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
    Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.

L'avez-vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    Les voyages de Jack London T1 : Sauvage - Christopher Golden & Tim Lebbon

• Luna

Petit chimiste des mots

#704 04 Mai 2012 10:09:25

Salut,
    je viens tout juste de finir Les chasseurs de Mammouths et j'ai passé un très bon moment avec ce livre bien que je suis un peu déçue par la tournure que prennent les évènements : j'ai trouvé que l'auteur se reposait sur ses lauriers en n'utilisant que des éléments des deux premiers tomes. Bon, on change de décor, mais est-ce réellement suffisant quand après il se passe que des choses qui se sont déjà passé dans les tomes précédents ?

Maintenant, je m’apprête à me plonger dans La fille de papier de Guillaume Musso. Je profite de la LC organisée sur LA pour me replonger dans ce livre que j'avais beaucoup apprécier :)

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
    vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

L'avez vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    Les enfants de la Terre T3 : Les chasseurs de mammouths - Jean M. AUEL

• Serega

Amant des romans

#705 04 Mai 2012 10:20:40

Je n'ai jamais lu de Musso pour ma part ^^ j'en ai deux que l'ont ma offert, il faudrait que je les lise pour me faire une idée ! =)

J'attends ton avis ! Bonne lecture ^^
  • nahe

Petit chimiste des mots

#706 04 Mai 2012 14:10:14

Je n'ai pas lu ce Musso, les premiers bien.  Je suivrai ton avis, bonne lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#707 04 Mai 2012 14:30:55

Tiens un que j'ai lu, mais j'avais été déçue de la fin
  • Luna

Petit chimiste des mots

#708 07 Mai 2012 09:58:34

isallysun a écrit

Tiens un que j'ai lu, mais j'avais été déçue de la fin

Pour sûr, j'ai l'impression que l'on l'a connait depuis le début !

nahe a écrit

Je n'ai pas lu ce Musso, les premiers bien.  Je suivrai ton avis, bonne lecture !

Ses premiers font également partis de mes préférés :)

Serega a écrit

Je n'ai jamais lu de Musso pour ma part ^^ j'en ai deux que l'ont ma offert, il faudrait que je les lise pour me faire une idée ! 934202

J'attends ton avis ! Bonne lecture ^^

Ah, bon ? Lesquels t'as-t-on offert ? J'espère qu'il te plairont !

J'ai beaucoup aimé relire La fille de papier de Guillaume Musso : j'ai beaucoup aimé chercher les petits détails qui explique la chute. Cela dit, je continue à trouver celle-ci bien trop évidente ! Mais bon, c'est tout de même une lecture très agréable (pour une chouette LC) :)

Depuis, j'ai lu les cinq premiers tomes de Les passagers du vent de François Bourgeon prêté à la petite sœur par sa prof' de français. Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais séduite par l'histoire. Les deux derniers tomes sont dans ma médiathèque alors je crois que je ne vais pas tarder à les emprunter !

Maintenant, je vais commencer le deuxième tome de Fablehaven de Brandon Mull. J'avais adoré le premier tome alors j'ai vraiment hâte de me plonger dans sa suite !

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuse pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créature étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de L’Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
    Le temps est compté. Si l’Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

L'avez-vous lu ?

Si ça vous intéresse :
    Les passagers du vent T1 : La fille sous la dunette - François BOURGEON
    Les passagers du vent T2 : Le ponton - François BOURGEON
    Les passagers du vent T3 : Le comptoir de Juda - François BOURGEON
    Les passagers du vent T4 : L'heure du serpent - François BOURGEON
    Les passagers du vent T5 : Le bois d'ébène - François BOURGEON

In my mailbox - [06.05]
    C'est lundi, que lisez-vous ? - [07.05]

• Anou

Lecteur professionnel

#709 07 Mai 2012 11:02:40

J'avais beaucoup aimé moi aussi Les passagers du vent, même si je me souviens avoir eu du mal à accrocher au dessin dans le premier tome (après, ça s'arrangeait largement). Les deux derniers tomes (La petite fille Bois Caïman) sont les meilleurs je trouve. J'espère qu'ils te plairont !

Bonne lecture avec Fablehaven que je ne connais que de nom !
  • Felina

Lecteur professionnel

#710 09 Mai 2012 12:33:28

Moi aussi j'ai bien aimé le premier tome de Fablehaven,
    mais le second n'est pas pour tout de suite.
    J'irai lire ton avis pour voir s'il t'a plu.
    Bonne lecture.