[Suivi lecture] Merkillia

 
  • Merkillia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #921 06 Mai 2012 00:22:12

    Damned, je suis faible : je n'ai pas résisté à l'appel d'A comme Association! Bon, faut dire que, entre ça et des travaux scolaires, le niveau de plaisir est, disons, complètement différent, donc deux fois plus tentant de prendre l'option agréable! =D

    Mais bref, tout ça pour dire que j'ai relu le tome 2 et que je vais probablement relire le 1 éventuellement pour lire les 3 tomes suivants qui m'attendent dans ma PAL.

    Bonne lecture à tous !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #922 06 Mai 2012 00:56:08

    Que tu es faible !! :P
  • Merkillia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #923 07 Mai 2012 22:34:30

    Oui, je sais, c'est vraiment affligeant ! :'S :lol:
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #924 28 Mai 2012 23:17:47

    Coucou !

    Alors, tu en est où, dans tes lectures ?
    Toujours dans A comme association ?
  • Merkillia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #925 28 Mai 2012 23:52:08

    Ouiiiiiiiiiiii! =D

    J'avais commencé le 1 depuis une semaine environ et je l'ai terminé vendredi dernier. Toujours aussi bon même si c'est une relecture! :pouceleve:

    J'ai ensuite enchaîné avec le 3, L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme, que j'ai commencé vendredi et terminé samedi. Jasper y est égal à lui-même, c'est-à-dire avec un humour toujours aussi pourri qui me fait rire. =D Cependant, je dois avouer que je suis un peu déçue... Je crois que je n'aurais pas dû le lire juste après le tome 1 parce que du coup, le blablatage de « je vous rappelle ce qui est arrivé dans le premier tome » m'a un peu saoulé. Mais je salue tout de même la façon dont ça a été fait, avec de l'humour à plusieurs endroits, donc ce rafraîchissement de mémoire est un peu moins saoulant qu'il aurait pu l'être. ^^ Il y aussi deux petits trucs pas nets (c-à-d qui ne collent pas avec le tome 1) qui m'ont agacée, alors que je n'aurais sûrement pas remarqué si je n'avais pas lu les deux tomes un à la suite de l'autre.

    Outre ces deux détails, j'ai aussi été un peu déçue par l'histoire. Je sais pas, j'ai trouvé qu'il y avait des trucs un peu faciles et d'autres irréalistes. Et puis bon, je dois l'avouer, j'en avais marre des citations de philosophes rendu à la fin ! :D J'ai trouvé que dans l'ensemble, on sentait davantage la patte habituelle d'Erik L'Homme (pour ce que j'en connais) que dans le tome 1 (ce qui n'est pas un point négatif, je voulais juste partager mon impression ^^).

    Bref, + 1 pour Jasper mais -1 pour l'histoire : match nul ! (le match qui est nul hein, pas le bouquin :P)

    Dans la foulée, j'ai aussi lu le tome 4, Le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero. Je vous garde mon avis (un peu :'S) pour plus tard (pas sur mon blog, ici [je précise pour pas que vous ayez de fausses joies, sait-on jamais]) parce que personne va lire mon suivi si je tape un message plus long. :P

    Dernière modification par Merkillia (29 Mai 2012 00:08:42)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #926 29 Mai 2012 00:32:50

    J'avoue ne pas être très intéressée par cette saga, malgré les avis super bons qu'on peut lire sur le web, et je ne sais même pas pourquoi... ! :grat:

    Tu lis quoi maintenant ?
  • Merkillia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #927 29 Mai 2012 01:04:09

    Je me retiens de lire le tome 5 de A comme Asso, d'une part parce que je sais qu'il est hyper triste :'S (j'suis toujours dégoûtée de m'être fait spoiler d'ailleurs :x) et d'autre part parce que je suis en fin de session (plus que 7 jours d'école !!!!! :yeah:), donc j'ai un nombre appréciable d'examens/travaux. :vomi:
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #928 29 Mai 2012 01:16:14

    Donc, tu ne lis rien ?
  • Merkillia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #929 29 Mai 2012 01:49:14

    Nop, pas présentement !
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #930 29 Mai 2012 04:02:18

    Eh bien bonne fin d'école dans ce cas ! ;)