#925 28 Mai 2012 23:52:08
Ouiiiiiiiiiiii! =D
J'avais commencé le 1 depuis une semaine environ et je l'ai terminé vendredi dernier. Toujours aussi bon même si c'est une relecture! :pouceleve:
J'ai ensuite enchaîné avec le 3, L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme, que j'ai commencé vendredi et terminé samedi. Jasper y est égal à lui-même, c'est-à-dire avec un humour toujours aussi pourri qui me fait rire. =D Cependant, je dois avouer que je suis un peu déçue... Je crois que je n'aurais pas dû le lire juste après le tome 1 parce que du coup, le blablatage de « je vous rappelle ce qui est arrivé dans le premier tome » m'a un peu saoulé. Mais je salue tout de même la façon dont ça a été fait, avec de l'humour à plusieurs endroits, donc ce rafraîchissement de mémoire est un peu moins saoulant qu'il aurait pu l'être. ^^ Il y aussi deux petits trucs pas nets (c-à-d qui ne collent pas avec le tome 1) qui m'ont agacée, alors que je n'aurais sûrement pas remarqué si je n'avais pas lu les deux tomes un à la suite de l'autre.
Outre ces deux détails, j'ai aussi été un peu déçue par l'histoire. Je sais pas, j'ai trouvé qu'il y avait des trucs un peu faciles et d'autres irréalistes. Et puis bon, je dois l'avouer, j'en avais marre des citations de philosophes rendu à la fin ! :D J'ai trouvé que dans l'ensemble, on sentait davantage la patte habituelle d'Erik L'Homme (pour ce que j'en connais) que dans le tome 1 (ce qui n'est pas un point négatif, je voulais juste partager mon impression ^^).
Bref, + 1 pour Jasper mais -1 pour l'histoire : match nul ! (le match qui est nul hein, pas le bouquin :P)
Dans la foulée, j'ai aussi lu le tome 4, Le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero. Je vous garde mon avis (un peu :'S) pour plus tard (pas sur mon blog, ici [je précise pour pas que vous ayez de fausses joies, sait-on jamais]) parce que personne va lire mon suivi si je tape un message plus long. :P
Dernière modification par Merkillia (29 Mai 2012 00:08:42)