[Suivi lecture] Elise

• Ganymede

Bibliophile

#1151 03 Mai 2012 18:11:43

La suite est tout aussi bien ^^
    J'ai lu l'autre saga de l'auteur, Tobie Lolness. Je te la conseille aussi :) Il faudrait que je les relise car ça fait longtemps !
  • Elise

Passionné du papier

#1152 04 Mai 2012 12:03:33

J'ai justement hésité la dernière fois dans une librairie de seconde main à prendre Tobie Lolness. Ça ne ressemble pas trop aux minimoys ? C'est juste cela qui me fait peur ^^

Bon sinon voilà mon bilan d'avril (encore en retard hihi) !

J'arrive bientôt à la moitié de Vango. Une écriture très mature pour un roman jeunesse, je suis captivée ! J'aimerai lire plus vite, mais dur dur en ce moment le soir, je m'endors très vite ! Et quand je ré-ouvre le livre le lendemain, je ne me souviens plus des deux dernières pages que j'ai lues où j'ai lutté contre le sommeil :angel:

Je vous souhaite une bonne journée !!

Dernière modification par Elise (04 Mai 2012 12:04:20)

• Cajou

Puits de lecture

#1153 04 Mai 2012 14:54:16

Elise a écrit

Et quand je ré-ouvre le livre le lendemain, je ne me souviens plus des deux dernières pages que j'ai lues où j'ai lutté contre le sommeil :angel:

Ah ah ah, ça m'arrive tout le temps. Alors je me dis, la prochaine fois, je ne lutte pas, ça ne sert à rien. Puis je lutte quand même pour finir le chapitre en cours et bam, le lendemain, rebelotte, j'ai oublié la fin :ptdr:

• Malorie57

Bookworm

#1154 04 Mai 2012 17:46:18

Coucou ma Couzz

Alors ces problèmes de canalisations sont arrangés??
    Contente que tu prennes autant de paisir avec Vango, hâte de lire ta chronique ^^ J'ai pas lu ton avis sur la sélection, vu que je suis en train de rédiger le mien :lol: dès que je publie je vais voir ça, promis (d'ailleurs j'ai d'autres chroniques à lire sur ton blog, j'ai pris beaucoup de retard ces derniers temps :S)
    J'espère qu'on se croisera sur FB c soir, bisous tout plein ^^
  • Ganymede

Bibliophile

#1155 04 Mai 2012 18:38:13

Elise a écrit

J'ai justement hésité la dernière fois dans une librairie de seconde main à prendre Tobie Lolness. Ça ne ressemble pas trop aux minimoys ? C'est juste cela qui me fait peur ^^

Non je ne crois pas. Je ne saurai pas trop comment t'expliquer mais l'écriture de Tobie Lolness est plus belle, il y a beaucoup de détails... alors qu'Arthur et les minimoys est beaucoup plus enfantin ^^

• Felina

Lecteur professionnel

#1156 09 Mai 2012 11:41:58

J'ai fini la "sélection" et c'était très sympa, mais pas le coup de cœur.
    Par contre je ne pensais pas que le récit s'arrêterait à ce moment.
    J'ai été plutôt surprise.
    Tu m'intrigues avec Espinosa, je vais allé voir ça de plus près.
    Félicitations pour ton concours
    Bonne lecture.
  • Elise

Passionné du papier

#1157 10 Mai 2012 18:38:36

Coucou ici :)

J'ai fini Vango il y a deux jours, pas encore trouvé le temps d'écrire mon avis... ce weekend au plus tard. Mais j'ai vraiment adoré :)

@ Cajou : Je n'ai plus luté les soirs suivants ^^ comme tu dis, ça ne sert à rien !

@ Malo : J'ai hâte de lire ton avis sur La Sélection aussi :) Mais j'imagine que comme moi, tu dois être très occupée ^^

@ Ganymede : Alors je me laisserais très certainement tenter ! Il y a une belle édition qui est sortie regroupant les deux tomes si je ne me trompe pas ^^

@ Felina : Oui moi aussi la fin m'a bien prise au dépourvu ! Si Espinosa te tente, il ne faut pas hésiter ^^ Merci Felina, et bonne lecture aussi !

Ma pauvre PAL, moi que me félicitais de la faire descendre, j'ai fait un énorme craquage XD Bon, je relativise en disant que c'est du 2nd main.

- Quelques minutes après minuit de Patrick Ness : la bande annonce m'a fait totalement craquer. Il a l'air de sortir des sentiers battus et si en plus Philip Pullman en dit du bien... je n'ai pas su résister !
    - Le Royaume de Tobin, intégrale, tome 1 de Lynn Flewelling : Malorie me l'a fortement conseillé ! Le résumé est très alléchant.
    - Qui es-tu Alaska? de John Green : depuis le temps que je veux le lire celui là ^^ Il a l'air de se dévorer rapidement.
    - Rivage Mortel de Carrie Ryan : la suite en poche de La forêt des damnés, reçu en swap par Cajou !

Puis Night School, tome 1 de C.J. Daugherty en partenariat et je me suis offert Until I Die d'Amy Plum, la suite de Die For Me. D'ailleurs, petite annonce à toutes celles qui ont lu le premier en LC VO avec moi et qui ont aimé, si cela vous tente de lire la suite ensemble prochainement... :)

Donc +6 à ma PAL, ouch !!! Mais bon, mon portefeuille n'a pas trop souffert on va dire. Et ce n'est pas la fin du mois qui va m'aider XD avec tous ces livres qui seront aux Imaginales ! J'essayerai d'être sage :angel:

Sinon j'ai commencé Ready Player One de Ernest Cline pour la prochaine LC VO. Et je pense lire en parallèle Night School.

Bonne soirée à vous ! :bisous:

Dernière modification par Elise (10 Mai 2012 18:43:01)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1158 10 Mai 2012 18:43:53

Tu as trouvé le nouveau Patrick Ness en seconde main ?! Il me tente énormément !

Je suis curieuse de connaître les différents avis sur Ready Player one. Il ne me disait vraiment rien. Bonne lecture !
  • Elise

Passionné du papier

#1159 10 Mai 2012 18:52:52

Oui, je n'y croyais pas quand je suis tombée dessus ! En état impeccable à 8 euros. Je pense que ça sera ma prochaine lecture après les deux que j'ai en cours :)

Pour Ready Player One, c'est très captivant, mais je lis super lentement car je suis bien naze le soir, alors en anglais ça n'aide pas ^^

Merci Avalon, bonne lecture aussi!

Dernière modification par Elise (10 Mai 2012 18:53:02)

• Ganymede

Bibliophile

#1160 10 Mai 2012 20:35:40

Tant mieux si tu as aimé Vango, et oui il existe une intégrale de Tobie Lolness :)

Quelques minutes après minuit me fait très envie, et Qui es-tu Alaska? est tout bonnement magnifique...
    Bonne lecture!