[suivi de lecture] Arcaalea

• nanet

Doctelecteur

#341 12 Mai 2012 09:47:34

J'espère que tu apprécieras Gaiman... j'ai un peu de mal ! avec cet auteur.
  • Lilu

A la découverte des livres

#342 12 Mai 2012 10:12:15

je ne connais pas encore neil gaiman, c'est quel genre?
  • nanet

Doctelecteur

#343 12 Mai 2012 10:15:42

Neil Gaiman surfe entre la fantasy et l'univers fantastique, avec une pointe de SF...
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#344 12 Mai 2012 15:10:18

Comme Nanet, je n'accroche pas vraiment à Gaiman (pour l'instant, en tout cas), mais je te souhaite tout de même une bonne lecture ! ;)

Avec le tome 2 de l'épouvanteur également !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#345 12 Mai 2012 21:37:52

Oh, je vais donc prendre bonne note de Alice au pays des mongols! Hop dans ma Wish!
    Et bonne lecture avec Gaiman (que je ne connais pas encore)! Et t'as raison la couv est superbe!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#346 12 Mai 2012 21:49:55

Pour Alice au pays des Mongols, je vais le mettre en concours sur mon blog normalement en début de semaine prochaine (mais malheureusement ce ne sera possible qu'en France =( )
    Je suis en plein dans Neverwhere et on se croirait un peu dans Alice au pays des merveilles, c'est la folie totale !!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#347 12 Mai 2012 22:58:53

Je me rends compte que finalement j'ai un peu de mal avec Neil Gaiman, j'ai hâte de lire ta chronique sur Neverwhere, il me fera peut-être changer d'avis ;)
    Bonne fin de lecture !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#348 12 Mai 2012 23:13:01

Il a une écriture spéciale en même Gaiman. J'ai beaucoup aimé Coraline mais là, avec Neverwhere, je sens où il veut en venir et c'est intéressant mais il y a des moments où je me sens un peu perdue. On va voir ça ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#349 13 Mai 2012 11:02:51

Génial Joyce !!!! Je mettrais des chances en plus pour les personnes qui me suivent très souvent :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#350 16 Mai 2012 17:21:44

Helloooooo !
    <image>
    Me revoilà avec L'Epouvanteur, tome 2, La malédiction de l'Epouvanteur, que je viens tout juste de finir ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a des passages vraiment effrayants et passionnants. Tout le côté Inquisition avec la chasse aux sorcières, le Fléau, etc... Un univers très riche dans ce livre. Vivement ma lecture du tome 3 parce qu'on en apprend au fur et à mesure un peu plus sur les personnages :D

Sinon, je rame avec Neverwhere. J'en suis à 60 % et je n'arrive pas à finir les chapitres. J'en lis deux ou trois pages et je repose le bouquin... L'horreur ! Pourtant j'aimais bien au début mais là, je sais pas, l'histoire ne me plaît pas des masses, je m'ennuie et tout est trop bizarre à mon goût. Peut-être le style de l'auteur qui ne me convient pas ? Pourtant il y a des passages très bien écrits mais... Bref ! Il va me falloir du courage pour le terminer je sens...

Je commence à présent Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit. Encore un roman Bit-Lit pour la LC sur Livraddict :p. J'ai bien envie de le lire car apparemment il se rapproche de la saga "La confrérie de la dague noire" et vu que j'avais beaucoup aimé =D
    Le résumé : À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.