[Suivi de lecture] Petit speculoos

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #941 13 Mai 2012 18:12:58

    C'est très gentil pour ta proposition =) mais j'ai quelques livres sur le feu :
    - Fablehaven, tome 5
    - Ready Player One que je lis en anglais
    - et "Les liaisons dangereuses" que je lis en lecture audio :goutte:
    J'avoue ça fait un peu beaucoup, surtout que je traîne sur tout en ce moment !
    Bonne lecture à toi =)

    Dernière modification par petit_speculoos (13 Mai 2012 18:13:11)

  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #942 13 Mai 2012 18:17:28

    Bonnes lectures :)
    Tu as l'habitude de lire en lecture audio ?
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #943 13 Mai 2012 18:19:17

    Merci :-)
    Pour la lecture audio, cela fait deux, trois mois que j'ai commencé, et j'en ai déjà lu quelques un, surtout des classiques en fait.
    Cela te tente ? ou tu en lis aussi en livre audio ?
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #944 13 Mai 2012 18:33:44

    En fait j'hésite. J'en ai vu quelque uns à France loisirs et je me suis dis pourquoi pas, comme ça je pourrais faire autre chose en même temps sans risquer d'abîmer le livre.
    Et tu aimes bien ? Tu arrives facilement à te concentrer sur l'histoire ?
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #945 13 Mai 2012 18:38:04

    Oui j'aimerai bien savoir aussi, c'est quelque chose qui "m'effraie" (le mot est un peu exagéré)

    j'ai lu le tome 5 de Fablahaven et il m'avait beaucoup plu, même si c'est le seul tome que j'aie lu de la saga!
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #946 13 Mai 2012 18:47:46

    Je trouve cela agréable la lecture audio, car je peux l'écouter sur mon lieu de travail.
    Le truc c'est qu'il faut quand même être un minimum concentré par ce que tu écoutes pour bien comprendre l'histoire. Donc généralement, j'écoute mes livres audio quand je dois faire des trucs pas trop compliqués.
    Je les écoutes également chez moi, lorsque je range, ou que je nettoie, ou que je fais la vaisselle :D Disons que c'est plus facile pour se concentrer.
    Je pense qu'il n'est pas évident de tout lire en lecture audio par contre. Par exemple, j'ai lu "Le bonheur des dames" d'E. Zola récemment, et je pense que si j'ai moyennement aimé c'était à cause de la lecture audio.
    Par contre il y en a d'autres qui sont passé très facilement comme par exemple "La petite princesse" ou "Le jardin secret" de Frances Hodgson Burnett, ou "Les malheurs de Sophie" de La Comtesse de Ségur. En moins jeunesse, j'ai lu "Persuasion" de Jane Austen et "Jane Eyre" de Charlotte Brontë que j'ai adoré et je les ai trouvé très facile d'écoute.
    En plus difficile, j'ai écouté "Millenium, T.3", là j'avoue avoir eut un peu plus de mal à suivre. Beaucoup de noms suédois, des passages très théoriques,... pour ça je pense qu'il vaut mieux avoir l'esprit totalement libre pour bien suivre et ne rien faire d'autres :-)
    Donc voilà.
    Au premier abord, j'avoue que j'ai trouvé cela bizarre, mais on s'y fait très vite et maintenant je trouve cela plutôt agréable et cela permet de lire n'importe quand.

    Je vous conseillerais donc toutes les deux de peut-être commencer avec un livre pas trop compliqué pour vous mettre dans le bain =)

    InkofmyLife : Pour Fablehaven, j'espère que ce tome me plaira autant qu'à toi. Je te conseille vivement de lire les autres tomes, cette série est très chouette je trouve :)
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #947 13 Mai 2012 18:53:32

    Ok d'accord =)

    A la prochaine occasion qui se présente j’essaierais :)
    Merci pour ta réponse !:D
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #948 13 Mai 2012 19:09:22

    je me suis essayée à cette "lecture" peut commune, et c'est vrai que les débuts sont déroutants. Mais finalement j'aime beaucoup :)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #949 13 Mai 2012 23:23:40

    J'écoutais pas mal de livres audio en anglais il y a deux ans, notamment les Harry Potter et les Orphelins Baudelaire, mais je n'ai pas repris depuis...
    Comme tu dis, si on fait quelque chose de trop prenant à côté, on a tendance à vite être largué par l'histoire ! J'ai un autre gros problème avec les livres audio, c'est que je suis assez difficile sur le lecteur, justement. Quand c'est trop monotone, mon esprit divague et au final je n'écoute pas l'histoire ^^; (d'où le fait de les écouter en anglais, avec une langue aussi dynamique et pleine d'accent tonique, je trouvais mon bonheur)

    Je me suis arrêtée au troisième tome de Fablehaven, il faudrait que je m'y replonge un de ces quatre ! Tu trouves le final à ton goût ?
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #950 14 Mai 2012 00:20:17

    Ce n'est pas évident la lecture audio, il n'est pas toujours facile de rester concentré. Mais ça peut occuper pendant les long voyages en voiture.
    Je viens de découvrir le titre En cas de bonheur de Foenkinos, je ne connaissais absolument pas ce titre.